Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Produits et services > Tuyaux et gaines d'aspiration

Clapet pneumatique étanche, Ø 120 mm
Clapet pneumatique étanche, Ø 120 mm

Clapet pneumatique étanche, Ø 120 mm

Référence : TQP120

Avantages

  • Spécialement conçu pour les réseaux d’aspiration industrielle
  • Réalisée en acier galvanisé, avec joints d’étanchéité
  • Complètement équipée du matériel pneumatique, prête à l’emploi
  • Différentes tensions disponibles : 230 VAC, 110 VAC, 24 VDC, 24 VAC, 48 VAC
  • Disponible de stock, livraison partout en France et en Belgique

Description

Equiper un réseau d’aspiration de poussières de clapets pneumatiques, associé à l’utilisation d’un variateur de fréquence gérant le fonctionnement de votre ventilateur d’aspiration est certainement la solution pour réaliser de substantielles économies d’électricité.

Notre clapet à glissière est réalisé en acier électro-galvanisé et est disponible en différents diamètres. Le corps est composé de deux coquilles boulonnées, à l’intérieur duquel circule la glissière. Selon les diamètres, le corps est réalisé en tôles de 1,5 à 2 mm, et la glissière de fermeture en tôles de 2 à 2,5 mm. Des joints d’étanchéité sont insérés dans chacune des coquilles et sont en contact de la glissière lorsque celle-ci est fermée. Chaque clapet est équipé d’un électro-distributeur 5/2, muni d’une bobine et d’un connecteur. Les bobines sont disponibles dans les versions suivantes : 230 VAC, 110 VAC, 48 VAC, 24 VAC et 24 VDC. Il convient de choisir la bobine en fonction de la tension disponible au niveau de la machine à raccorder. Du Ø 80 mm au Ø 160 mm, chaque clapet est muni d’un seul vérin. Au-delà, du Ø 180 mm jusqu’au Ø 500 mm, deux vérins pneumatiques sont installés, ce qui garantit un mouvement rectiligne de la glissière.

L’alimentation en air comprimé s’effectue par un connecteur rapide Ø 4/6 présent sur l’électro-vanne. La pression maximale en air comprimé sera de 6 bars.

Lors de la mise en fonctionnement de votre machine de production, l’électro-distributeur du clapet pneumatique raccordée reçoit une impulsion électrique, qui va permettre l’alimentation en air comprimé au vérin, celui-ci va ouvrir le clapet, libérant le flux d’air d’aspiration.

Pourquoi choisir nos clapets pneumatiques ?

  • Nos clapets pneumatiques permettent de réaliser de substantielles économies d’énergie lors du fonctionnement de votre système de dépoussiérage centralisé.
  • Ils sont équipés de matériel pneumatique de qualité.
  • Chaque clapet pneumatique est équipé par nos soins, en atelier.
  • Une mise sous tension d’air comprimé est réalisée pour chaque clapet pneumatique, et un test de fonctionnement est systématiquement réalisé.
  • Notre rapport qualité prix est imbattable
  • Nous mettons sur le marché entre 1.500 et 2.000 clapets par an.

Quelques conseils :

  • Vous avez la possibilité de commander en ligne les targettes pneumatiques, en sélectionnant la tension de la bobine que vous souhaitez.
  • De part et d’autre du clapet, vous disposez de manchons munis d’un bord de 6 mm permettant de le connecter au réseau d’aspiration industrielle à l’aide de colliers que vous pourrez choisir à l’aide du lien suivant : https://www.ducomat.com/fr/353-colliers
  • Nous recommandons l’utilisation de colliers de suspente à placer à environ 150 mm de part et d’autre du clapet. L’objectif est de limiter au maximum les tensions et pressions que pourrait subir le corps du clapet du fait du réseau de tuyauterie. La glissière pourra alors opérer de manière libre et sans contraintes.
  • Nous recommandons aussi de faire appel à un électricien industriel agréé pour le raccordement et la mise sous tension de l’électro-distributeur.

Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Risques pour l'Homme au travail

10
Décembre
2019

Risques pour l'Homme au travail

Les chaussures de Gaston Mille qui protègent les métatarses

Lire la suite
Image Général

10
Décembre
2019

Général

Compte professionnel de prévention C2P (a remplacé le compte personnel de prévention de la pénibilité, C3P)

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

10
Décembre
2019

Risques pour l'Homme au travail

Evènement traumatique : RH, formez-vous !

Lire la suite