Un Master spécialisé "Gestion Globale des Risques et des Crises"

Classé dans la catégorie : Général

Formation accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles en co-habilitation avec l'ENSI de Bourges et l'ESCEM de Tours/Poitiers.

Ce mastère vise à former des futurs risk-managers pouvant occuper des postes dans des grandes entreprises comme dans des organismes publics . Il est destiné à des ingénieurs et des universitaires titulaires d'un diplôme Bac + 5, ou des diplômés Bac + 4 justifiant d'une expérience professionnelle significative, et il se déroulera en alternance. Il peut s'inscrire dans le cadre de la formation initiale ou dans le cadre de la formation continue (plan de formation, contrat de professionnalisation) et il ouvre également la possibilité d'avoir une qualification professionnelle internationale de référence qu'est l'ARM (Associate in Risk Manangement)

Objectifs du Mastère Spécialisé GGRC

Le Mastère Spécialisé « Gestion Globale des Risques et des Crises » forme des professionnels aux compétences et savoir-faire indispensables pour exercer tout l’éventail des métiers de la gestion de risques dans des organisations, tant au niveau stratégique, qu’au niveau opérationnel. Ils seront en mesure d’assister les dirigeants mais aussi les responsables de terrain, dans la conception et la mise en oeuvre de démarches intégrant le triangle « Risques, Gouvernance, Conformité ».

Partenaires industriels

Le MS GGRC bénéficie des compétences et du savoir faire de grands groupes présents et reconnu sur la scène française et internationale. Les cours sont en grande partie dispensés par des personnels et experts issus de ces grands groupes : Renault, Safran, Thales, Veolia, KPMG, GDF Suez, Allianz, Société Générale, …

Pour en savoir plus : http://www.ensi-bourges.fr/

Réactions...

Kamel RADHOUANE le :

Peut-on suivre cette formation à distance sur le web?
J'habite Tunis , je suis consultant en matière de sécurité dans les entreprises et j'aimerai actualiser mes connaissances dans le domaine
Kamel RADHOUANE

Cécile PREVOST le :

Nous n'avions pas prévu de pouvoir suivre cette formation à distance. Néanmoins, ceci peut être envisagé. Nous devrions avoir les moyens matériels pour le faire (par webcam). Seriez vous intéressé par la totalité du cursus ? Et quel niveau de formation initiale avez-vous
Bien cordialement

Pour réagir, connectez-vous !

Les derniers produits des risques professionnels