Le TECHNIBLOC®, un parpaing qui réduit les déchets à la source

Tout chantier de construction génère des nuisances tant pour les riverains que pour l’environnement : les poussières, la boue, les eaux souillées, la production de déchets, le bruit, le trafic de véhicules.

Le TECHNIBLOC® permet une gestion optimale de l’eau et de l’énergie utilisées sur le chantier. Sa rapidité de mise en oeuvre est un atout majeur pour l’optimisation de la durée du chantier, un élément important tant sur le plan économique qu’environnemental (respect du protocole de Kyoto).

Limiter la consommation d’eau sur le chantier

Il est difficile d’estimer la consommation d’eau pour qu’un chantier soit considéré comme performant vis-àvis du contrôle de la ressource en eau.

Le maître d’ouvrage s’attache donc à avoir une réflexion sur les moyens et dispositions à mettre en oeuvre pour économiser l’eau utilisée pendant le chantier. Le TECHNIBLOC® par son montage révolutionnaire basé sur l’économie et la rapidité, n’utilise que très peu d’eau pour sa mise en oeuvre ainsi que pour le nettoyage des outils.

Maîtrise des impacts sur l'environnement extérieur

La différence entre un chantier et un produit fini est des plus aisée. Des nuisances sonores, visuelles et olfactives nous permettent de voir cette distinction.

Le TECHNIBLOC® grâce à son nouveau système de montage présente un chantier propre, sain, agréable à regarder et se rapprochant un maximum du produit fini. Par son adaptabilité et sa modularité, il facilite les définitions architecturales du confort visuel. Un chantier avec TECHNIBLOC® est un réel cliché d’envie de construction.

En savoir plus : TECHNIBLOC®

Les derniers produits des risques professionnels