Pic de chaleur : les mesures à prendre sur les chantiers

En cette période estivale, le ministère du Travail a rappelé les mesures que les employeurs du BTP doivent mettre en place afin de prévenir les risques professionnels liés aux grandes chaleurs.

Aides mécaniques à la manutention, adaptation des horaires de travail, sources d’eau fraîche potable à proximité des postes de travail… les précautions à prendre sont diverses et concernent aussi bien l’employeur que l’employé.

Le 27 mai dernier, le gouvernement a présenté son Plan canicule 2016 afin « d’anticiper l’arrivée d’une canicule, définir les actions à mettre en œuvre pour prévenir et limiter les effets sanitaires de celle-ci, et adapter au mieux les mesures de prévention et de gestion au niveau territorial en portant une attention particulière aux populations spécifiques ».

Ce mardi, en raison d’un fort pic de chaleur, le ministère du Travail a rappelé que des mesures s’imposaient aux chefs d’entreprise du BTP pour protéger leurs travailleurs sur les chantiers. Lire la suite de l'article...

Sur le même sujet : préconisations de l'ANSES Comment supporter au mieux les fortes chaleurs ?.

Les derniers produits des risques professionnels