Outil d’aide à l’interprétation de rapports d’investigation de la contamination fongique

Classé dans la catégorie : Général

L’outil d’aide à l’interprétation de rapports d’investigation de la contamination fongique fournit des balises et des références à consulter afin de soutenir l’interprétation de rapports d’investigation de la contamination fongique ainsi que la prise de décision qui en découle.

Il indique les informations que devraient contenir ces rapports ainsi que les aspects à prendre en considération afin de les interpréter de manière appropriée.

Pourquoi un tel outil ?

Les directions de santé publique (DSP), et plus particulièrement les équipes de santé environnementale et de santé au travail, sont souvent appelées à émettre leur avis sur des rapports faisant état de résultats d’investigation de la contamination fongique dans des bâtiments. Un des constats émis au cours des dernières années est que la qualité et la rigueur de ces rapports sont très variables, rendant leur contenu souvent difficile, voire impossible à interpréter adéquatement.

C’est dans ce contexte que l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a rédigé cet outil en collaboration avec un groupe de travail provenant de diverses organisations de santé (DSP, Laboratoire de santé publique du Québec [LSPQ], Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail [IRSST]) et révisé par des professionnels provenant de diverses organisations (Santé Canada, Société d’habitation du Québec, Commission scolaire de Montréal, etc.). Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !