ESET atteint les 100% aux tests d'autodéfense antivirus d'AV-Test

Dans la dernière étude réalisée par AV-Test, le fameux laboratoire de tests indépendant de solutions antivirus, ESET Smart Security renouvelle son succès de l'année dernière en réalisant des scores remarquables. C'est d'ailleurs la seule solution de sa catégorie à obtenir un tel score pour la deuxième fois consécutive.

C'est un fait : les logiciels malveillants ciblent de plus en plus les solutions antivirales afin de les désactiver, et ce ne sont pas les 300 000 malwares détectés en 2015 par notre laboratoire de recherche qui nous prouveront le contraire. Heureusement, l'utilisation des technologies d'autoprotection DEP (Data Execution Prevention) et ASLR (Address Space Layout Randomization) permet de réduire ces risques et renforce le niveau de sécurité des solutions ESET.

Dans le comparatif des capacités d'autodéfense des solutions de sécurité informatique, AV-Test a vérifié si ces technologies de protection ont été mises en oeuvre dans le cadre du mode utilisateur PE (Portable Executable) pour les solutions 32 bits et 64 bits. Signalons qu' AV-Test a également pris en compte la validité des signatures de certificats dans son étude.

AV-Test a passé en revue 21 suites de sécurité grand public et 10 suites de sécurité d'entreprise pour voir si DEP et ASLR, qui sont des mécanismes de protection librement disponibles, sont utilisés dans le code du programme.

"Parmi les solutions de sécurité grand public testées avec DEP et ASLR, seul ESET a enregistré une protection à 100% et pour la deuxième fois consécutive” estime Andreas Marx, directeur du laboratoire AV-Test.

"Chez ESET, nous nous consacrons au développement de produits qui protègent des millions d'utilisateurs. Pour y parvenir, nous devons tout d'abord pouvoir nous protéger nous-mêmes. Il est agréable de constater que les derniers tests d'AV-Test confirment et valident cette approche” déclare Pavol Luka, Chief Technology Officer chez ESET.

En savoir plus sur ESET Smart Security ou sur le comparatif d'AV-Test "Check 2015:Self-Protection of Antivirus Software".

Les derniers produits des risques professionnels