Les intrusions dans les réseaux téléphoniques des entreprises françaises seraient en hausse

La Fédération Interprofessionnelle de la Communication d'Entreprise indique que plusieurs entreprises adhérentes ont constaté des attaques visant à détourner leur trafic téléphonique.

La vulnérabilité des réseaux téléphoniques des entreprises et notamment des infrastructures VoIP demeure un sujet sensible. La preuve, selon la FICOME (Fédération Interprofessionnelle de la Communication d’Entreprise, le syndicat professionnel des sociétés de services Télécoms et Réseaux), les intrusions dans ces réseaux ont tendance à augmenter depuis quelques temps.

"Depuis plusieurs mois, la FICOME enregistre auprès de son réseau d’adhérents, sociétés de services en Télécoms et Réseaux, une augmentation importante et alarmante des intrusions malveillantes dans les systèmes télécoms des entreprises", s'alarme la fédération dans un communiqué.

Arnaques

Concrètement, ces intrusions ont majoritairement pour objectif d’établir des communications à l’international aux frais de l’entreprise victime, à destination de pays d’Afrique, d’Asie mais aussi des Balkans. Lire la suite de l'article...

Auteur : Olivier Chicheportiche, ZDNet France.

Les derniers produits des risques professionnels