inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Le masque 3M Aura 9300+Gen3 renouvelle les standards de confort des masques respiratoires

Le _ Catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Les secteurs de l’industrie lourde, de la pharmacie, de la construction et de l’automobile sont particulièrement exigeants en termes de protection respiratoire, avec des professionnels qui travaillent fréquemment dans des conditions difficiles : chaleur, humidité, efforts soutenus… La 3ème génération du masque Aura, 3MTM AuraTM 9300+Gen3, fixe de nouveaux standards de qualité pour les masques respiratoires antipoussière, en termes de respirabilité, de confort, de durabilité et de facilité d’utilisation.

Il y a 20 ans, 3M révolutionnait le marché avec le premier masque pliable 3 panneaux. Sa troisième génération, le masque antipoussière jetable 3M Aura 9300+Gen3 intègre de nombreuses nouvelles technologies pour offrir une protection respiratoire encore plus performante et confortable.

  • Une évacuation de la chaleur plus efficace. Elaborée à partir du film dichroïque 3M, rigide et léger, la nouvelle soupape 3M Cool Flow Confort du masque Aura 9300+Gen3 s’ouvre plus facilement et plus longtemps. L’air chaud s’évacue ainsi aisément et donne plus de confort au porteur, notamment en cas d’efforts physiques importants.
  • Une confiance accrue du porteur dans sa protection grâce à des élastiques tressés qui garantissent confort et durabilité. Leur code couleur indique le niveau de protection du masque (FFP1 = jaune ; FFP2 = bleu ; FFP3 = rouge).
  • Une mise en place facilitée. Deux languettes de mise en place, situées en haut et en bas du masque permettent d’ouvrir plus facilement ses trois panneaux, pour le positionner ensuite sur le visage de façon intuitive. Grâce à elles, les doigts ne rentrent jamais à l’intérieur de la protection, pour diminuer tout risque de contamination et donc garantir plus d’hygiène.
  • Un système d’anti-contrefaçon exclusif. Pour s’assurer que son masque 3M Aura 9300+Gen3 a bien été fabriqué par 3M, il suffit de se rendre sur la plateforme 3M Safe Guard et d’y saisir son code produit (www. safeguard.3m.com).

Le masque 3M Aura 9300+Gen3 est disponible en 6 références : avec ou sans soupape pour les niveaux de protection FFP1, FFP2 et FFP3. A titre indicatif, 3M Aura 9332+Gen3 FFP3 avec soupape est disponible au prix constaté de 6,98€ HT environ. Pour plus d’informations : www.3M.fr/AuraGen3

3M est présent au salon ExpoProtection du 6 au 8 novembre 2018 – Paris Porte de Versailles– Pavillon 1 – Stand J068

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Webmaster, le :

Retour d'essai : je ne peux pas dire que je sois emballé par ce nouveau masque. Il trouvera naturellement des adeptes, car c'est avant tout une question de confort directement liée à la morphologie de chacun.

Les plus :

  • très bonne respirabilité avec la soupape
  • se plaque bien sur le visage sur tout le tour
  • les languettes facilitent le dépliage
  • très couvrant
Les moins (mais c'est très personnel) :
  • inconfort ressenti quant à la pression sur le visage (élastiques trop courts ou tête trop grosse ?!!)
  • remonte un peu trop haut sur les yeux, provocant de l'inconfort

 

Vos commentaires sont les bienvenues

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

PIALYS
PIALYS
Tous les jours l’actualité fait la dé...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES