inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Les salariés de l'industrie fortement exposés aux agents chimiques

Le _ Catégorie : Risques pour l'Homme au travail

La part des travailleurs de l'industrie en contact avec au moins un produit chimique cancérogène est plus élevée que la moyenne en France, souligne un rapport parlementaire. Il formule plusieurs propositions pour réduire leur exposition.

Après six mois d'investigation, la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les maladies et pathologies professionnelles dans l'industrie a rendu public son rapport le 25 juillet. Environ trois millions de personnes travaillent dans le secteur industriel en France. Cette commission d'enquête, présidée par le député Julien Borowczyk (La République en marche), a été mise en place en janvier dernier, à la demande des députés du groupe Gauche démocratique et républicaine (communistes).

Le rapport, élaboré par le député communiste Pierre Dharréville (Bouches-du-Rhône), prend notamment en compte l'exposition des salariés aux risques chimiques et les moyens déployés pour les "prévenir et les éliminer". Il comprend 43 propositions "concrètes pour donner un nouvel élan aux politiques de santé au travail dans l'industrie". Lire la suite de l'article...

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenues

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

ACPR-Prévention
ACPR-Prévention
Le Cabinet ACPR Prévention est un Cabinet sp&eacut...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES