BIOVEIN - 1er système évolué d’analyse de l’image vasculaire digitale

Classé dans la catégorie : Général

Biovein® est un nouveau dispositif de contrôle d’accès reposant sur l’identification biométrique du réseau veineux du doigt, développé en partenariat avec Hitachi sur la base de sa technologie Finger Vein®.

Cette nouvelle technologie s’affranchit des contraintes que la CNIL avait imposées en France aux dispositifs de contrôle d’accès reposant sur l’empreinte digitale. En effet, afin de préserver les libertés individuelles de l’utilisateur, la CNIL avait légiféré pour l’utilisation d’un support (badge) porteur des données personnelles pour l’utilisation de lecteurs biométriques basés sur la technologie de l’empreinte digitale. A contrario, la technologie Finger Vein®, permet l’identification des personnes par la reconnaissance du réseau veineux du doigt. Elle est ainsi qualifiée par la CNIL de technologie « sans trace ». En conséquence, elle n’impose aucune contrainte de ce type et permet une utilisation logique du système c'est-à-dire en apposant simplement son doigt.

Avec Biovein, le Groupe Easydentic fait preuve d’anticipation et se positionne comme un précurseur et un acteur majeur des technologies de reconnaissance veineuse

Depuis février 2009 Easydentic dispose d’une gamme complète de produits utilisant la technologie Finger Vein® et a basculé l’ensemble de ses réseaux commerciaux français sur cette offre. Avec Biovein®, Easydentic détient ainsi un avantage majeur lui permettant de renforcer et de conquérir rapidement de nouvelles positions commerciales dans la sécurité des entreprises principalement en France, en Italie et au Luxembourg.

La CNIL délivre l’autorisation unique pour la technologie de reconnaissance veineuse du doigt La délibération du 07 mai 2009 de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) constitue une décision majeure pour Easydentic. La CNIL a ainsi délivré son autorisation unique pour la mise en oeuvre de dispositifs biométriques reposant sur la reconnaissance du réseau veineux du doigt et donc Biovein®

Le texte complet de cette délibération est publié au Journal Officiel depuis le 21 juin 2009.

Démocratisation du contrôle d’accès en France

Cette autorisation unique de la CNIL constitue une révolution pour le marché français du contrôle d’accès et de la sécurité des entreprises. Elle permet à tout type d’entreprise d’avoir accès à la reconnaissance biométrique pour sécuriser ses accès et les contrôler en toute transparence, grâce au Biovein® de mise en oeuvre aisée et qui garantit le respect des libertés de chacun.

L’approche du marché français du contrôle d’accès biométrique va non seulement être libéralisé et simplifié, mais également élargi à des secteurs qui ne pouvaient utiliser la technologie des empreintes digitales pour des raisons légales ou techniques (doigt sale ou abimé).

Primé par un jury de professionnels de la prévention lors du Salon Préventica Méditerranée 2010 le 15 mars 2010

Pour en savoir plus : Easydentic

Les derniers produits des risques professionnels