Reprise d’activité de l’entreprise après le confinement : points de vigilance pour le CSE

Classé dans la catégorie : Général

Au regard de la pandémie actuelle, les entreprises et leurs salariés vivent une situation inédite. Mais petit à petit l’activité reprend progressivement, induisant un grand nombre de questions. Les conditions de reprise, l’évaluation des risques, les garanties en matière de santé-sécurité, ou encore la situation financière de l’entreprise à court et moyen terme sont autant de points de vigilance sur lesquels le CSE doit jouer un rôle actif et s’employer à être force de proposition.

Reprise d’activité de l’entreprise : quel rôle pour le CSE en matière économique, financière et sociale ?

Dans une période aussi complexe pour les entreprises, il est nécessaire que le CSE prenne la pleine mesure de ses différentes prérogatives.

Bien que les élus ne disposent pas d’un pouvoir coercitif sur leur direction, leur mission est « d'assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l'évolution économique et financière de l'entreprise, à l'organisation du travail, à la formation professionnelle et aux techniques de production […] ». A ce titre, le comité est « informé et consulté sur les questions intéressant l'organisation, la gestion et la marche générale de l’entreprise Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels