Concentré de technologie pour le nouvel humidificateur d’Air Naturel

Air Naturel présente Clevair, dernier né de sa gamme d’humidificateur d’air ultrasonique (ou encore par brumisation). High-tech et design, cet appareil polyvalent veille au confort de son utilisateur.

En alliant design et technologie, Clevair souffle une brume d’innovation sur le marché des humidificateurs. Tactile et programmable, cet appareil dispose de deux modes d’humidification ultrasonique (vapeur froide ou vapeur tiède à 40-45°C) et d’une fonction bien-être (ions négatifs) pour un confort optimal, sans production d’ozone(1).

Rappelons-le, le principe d’humidifier l’air ambiant est d’en augmenter l’humidité relative. Mais dans quel but ? Généralement utilisé dans un cadre de santé et de confort, un humidificateur d’air participe activement à la lutte contre les bronchiolites, pneumopathies, fatigues hivernales et autres assèchements (peau, muqueuses, etc.).

Plus l’air est sec, plus les virus, bactéries et poussières s’y propagent facilement.

Dans un environnement chauffé, il est fréquent que l’humidité relative passe au-dessous des 25%. A cette occasion, l’ensemble des particules présentes dans l’air profitent du manque d’eau dans l’air pour s’y déplacer plus facilement. Pour éviter les maux décrits, mais aussi l’augmentation des risques de propagation particulaire et de dégradation matérielle (mobiliers en bois, revêtements, instruments de musique, oeuvres d’art), Air Naturel préconise une humidité relative entre 40 et 60 %.

Fonction confort : la charge électrostatique de l’air que nous respirons aurait un impact direct sur notre forme et notre santé.

De nombreuses études le prouvent, les ions négatifs ont de multiples bienfaits sur notre organisme. En favorisant les échanges entre les cellules (dont les membranes ont une charge électrique) et la pénétration d’oxygène (ionisé négativement) au niveau pulmonaire, les ions négatifs stimulent l’action d’enzymes et font sécréter des neuro-médiateurs (sérotonine) et des hormones (cortisol)(2). En d’autres termes ils stimulent nos cellules, favorisent la circulation sanguine et participent à la prévention du stress. De plus, en amalgamant les particules en suspension qui une fois alourdies, se fixent aux surfaces de type sols et mobilier, Clevair participe à l’assainissement de l’air.

  • (1) Emission d’ozone < 0.001 ppm - Intertek - Rapport G101350036CRT-001
  • (2) Dr. Hervé Robert, Ionisation, les bienfaits des ions négatifs, Editions du Dauphin (2008)

Auteur : communiqué de Air Naturel.

Les derniers produits des risques professionnels