Une application smartphone professionnelle pour suivre efficacement le contrôle des équipements industriels

Classé dans la catégorie : Risques machines

Contrôlez plus efficacement vos équipements et installations en temps réel.

Si le module Sherlok permet depuis 10 ans de consulter et de traiter en ligne, via un accès sécurisé, l’ensemble des rapports de contrôle réalisés sur les installations et les équipements des entreprises. L'offre Sherlok Premium, enrichie de l’application D-Tag, permet d’aller encore plus loin.

L’application D-Tag, qui peut être installée sur n’importe quelle tablette ou smartphone, utilise en effet les QR codes pour faciliter le suivi des observations de manière très simple. Lors du contrôle de l’équipement, on appose un QR code qu’il suffit ensuite de scanner avec son smartphone pour accéder à l’application D-Tag permettant une levée d’observations des rapports de contrôle en temps réel. Véritable outil de traçabilité des contrôles et de leurs observations, l’application permet également d’insérer des photos pour un meilleur suivi. Pour garder une trace des actions menées, l’application permet également d’insérer des photos.

Disponible depuis février 2013, Sherlok Premium est le seul outil informatique du marché qui s’appuie sur une application pour smartphone et sur des QR codes pour :

  • lever les observations directement en ligne,
  • centraliser sur un seul et même système l’historique des actions et des modifications liées au suivi,
  • garantir un accès sécurisé nominatif.

Un moyen de faire gagner du temps aux entreprises en leur donnant la possibilité de piloter plus efficacement leurs actions de contrôle.

A ce titre, Sherlok Premium est inscrit dans la catégorie Logiciel-Multimédia pour concourir au prix de l’innovation décerné par un jury d’experts et d’utilisateurs lors du prochain salon Préventica du 28 au 30 mai 2013.

Pour en savoir plus sur SHERLOK Premium et l’application mobile D-TAG, vous pouvez consulter le site Internet www.sherlok-premium.fr.

Auteur : communiqué de DEKRA.

Les derniers produits des risques professionnels