La 7ème Semaine pour les alternatives aux pesticides

A l’occasion des 10 premiers jours du printemps, période de reprise des épandages de pesticides, se tient la 7ème édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides.

700 évènements sont programmés dans 21 pays : conférences-débats, ateliers, marches, projections de films, visites, démonstrations, animations pédagogiques, repas bio, fermes ouvertes, spectacles… Pour consulter le programme, rendez-vous sur le bandeau de droite "les actions 2012" et commencez par sélectionner le pays recherché.

Les objectifs ? informer sur les risques des pesticides de synthèse, promouvoir les alternatives et mobiliser un public de plus en plus large pour un avenir sans pesticides.

Le temps fort de la mobilisation citoyenne sur les pesticides - Fédérant des acteurs de divers horizons (associations, agriculteurs, collectivités locales, entreprises, particuliers…), l’évènement s’adresse à tous et rassemble de plus en plus de partenaires. Née en France en 2006 à l’initiative de l’association Générations Futures –aujourd’hui coordinatrice de l’opération- et de l’ACAP, collectif de 170 organisations, l’opération est relayée essentiellement en France mais également dans 20 autres pays (Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, Espagne, Slovénie), en Afrique (Burkina-Faso, Mali, Ouganda, Sénégal, Togo, Maroc, Congo, Tanzanie, Tunisie, Bénin), le Canda, le Tadjikistan, les Iles Maurice, la Géorgie.

En savoir plus...

Auteur : communiqué de Générations Futures.

Réactions...

martine le :

Sauf que le partenaire asol Togo EST une organization mafieuse organisant la traite des femmes au Togo sous couvert d ecologie
Pour réagir, connectez-vous !

Les derniers produits des risques professionnels