Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Produits et services > Véhicule spécialisé

Remorque pour carottages

Remorque pour carottages

Référence : Remorque GEOcapa

Référence produit : rem_geocapa

Avantages

  • Qualité
  • Performance
  • Sécurité
  • Efficacité
  • Respect des codes en vigueur

Description

GEOCAPA a développé sa propre solution destinée au repérage amiante HAP dans les enrobés : une remorque permettant de réaliser jusqu’à 50 carottages par jour avec un seul opérateur.

Cette solution novatrice permet de traiter tous les risques dans leur ensemble :

Les TMS : pour prévenir ce risque, la manutention a donc été réduite à sa plus simple expression. La carotteuse, le groupe électrogène et la réserve d’eau de 100 litres se trouvent embarqués à bord d’une remorque tractée par un véhicule de tourisme, et pilotée par une seule personne. Plus besoin de décharger quoi que ce soit : la carotteuse placée sur deux bras mobiles à hauteur d’homme vise à éviter les positions inconfortables.

Les collisions : Comme il s’agit d’un chantier mobile évoluant entre 0 et 30 km/h selon la définition donnée par le Code de la route, la réglementation impose un balisage plus léger. Plus besoin de mettre en place une signalisation fixe complémentaire : la signalisation réglementaire de la remorque et le gyrophare du véhicule sont suffisants. L’avantage est double, moins de temps pour installer et défaire la signalisation, moins de risques aussi.

L’empoussièrement amiante : GEOCAPA pratique le carottage sous eau afin d’éviter la dispersion des fibres dans l’air. Ici, l’eau est amenée au moyen d’une pompe électrique, évitant à l’opérateur de manier un pulvérisateur.

La pollution environnementale : à la méthode courante du carottage sous eau, GEOCAPA y a adjoint un aspirateur à filtration absolue, qui permet d’aspirer à l’aide d’une cloche, les boues produites par le carottage du bitume afin d’éviter de rejeter dans l’environnement des boues éventuellement chargées de fibres d’amiante

Gain de productivité

Cette remorque semi-automatisée, permet au diagnostiqueur de gagner non seulement en confort de travail, mais aussi en productivité. Montre en main, il lui faudra moins de cinq minutes pour réaliser le carottage, ensacher la carotte, géolocaliser le repérage, reboucher le trou et passer au prélèvement suivant. A ce rythme, la remorque et sa réserve d’eau disposent d’une autonomie de 70 prélèvements quotidiens.

Plus d'infos


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Institutionnels

6
Décembre
2019

Institutionnels

Absence de document unique d'évaluation des risques professionnels et préjudice du salarié

Lire la suite
Image Risques informatiques

6
Décembre
2019

Risques informatiques

Les mots de passe : par quoi et comment les remplacer ?

Lire la suite
Image Risques pour l'environnement

6
Décembre
2019

Risques pour l'environnement

Toujours plus de carbone dans l’atmosphère

Lire la suite