Barrière écluse de sécurité : Sas à palettes

Référence : Sas à palettes

Barrière écluse de sécurité

Caractéristiques

  • Large gamme pour tous les cas de figure
  • Conception et fabrication sur mesure
  • Fabrication française
  • Cartifiée APAVE
  • Différentes finitions disponibles

Vos opérateurs ne sont pas suffisamment sécurisés lorsqu'ils transfèrent des charges entre différents étages ?

Alors il est grand temps d'opter pour une barrière écluse de sécurité !

Qu'est-ce que c'est exactement ?

En position repos, la barrière est fermée côté bord de vide et libère toute la surface de la mezzanine. Lorsqu'un chargement arrive depuis le bas, l'opérateur sur la plate-forme fait basculer ou coulisser le garde-corps de façon à ouvrir le bord de vide. Ce mouvement ferme par la même manipulation le garde-corps côté plate-forme. L'opérateur est en parfaite sécurité derrière le garde-corps arrière pendant l'opération de chargement sur la plate-forme. Une fois la charge en place, il fait la manoeuvre inverse, le garde-corps côté bord de vide se ferme tout en ouvrant celui côté mezzanine. L'opérateur peut accéder à la charge sans aucun risque de chute.

Simple, non ?

Toutes les situations de travail sont uniques. Ainsi, il existe de différents modèles selon le cas de figure - situation sans contrainte particulière ou bien contraintes en profondeur ou hauteur sur la plate-forme, passage de palan, présence d'une porte coulissante, etc.

Barrière basculante, barrière coulissante, barrière levante, barrière repliable ou encore barrière circulaire, la gamme de barrières écluses de sécurité AC2M répond à toutes vos demandes.

Contactez-nous pour un devis personnalisé - AC2M est à votre écoute !

Détail sur les certifications du produit :

Label APAVE

Détail sur les normes du produit :

  • NF E85-015 Avril 2008 Éléments d'installations industrielles - Moyens d'accès permanents - Escaliers, échelles à marches et garde-corps

Les derniers produits des risques professionnels

Les dernières actualités de la prévention des risques professionnels