Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Normes > NF EN 12811-1 Août 2004

NF EN 12811-1 Août 2004

Classé dans la catégorie : Travaux en hauteur

Équipements temporaires de chantiers - Partie 1 : échafaudages - Exigences de performance et étude, en général

La présente Norme européenne spécifie des exigences de performance et des méthodes d'étude et de dimensionnement des structures des échafaudages d'accès et de service, désignés ci-après par "échafaudages de service".

Les exigences données concernent les structures des échafaudages qui s'appuient sur les structures adjacentes pour leur stabilité. En général, ces exigences s'appliquent également à d'autres types d'échafaudages de service. Outre les exigences courantes, des dispositions relatives à des cas particuliers sont également présentées.

La présente Norme européenne spécifie également des règles relatives au calcul des structures, lorsque certains matériaux sont mis en oeuvre, et des règles générales destinées aux équipements à composants préfabriqués.

La norme ne s'intéresse pas aux plates-formes suspendues par des filins, qu'ils soient fixes ou mobiles ; plates-formes à déplacement horizontal, y compris les Tours d'Accès mobiles (TAM) ; plates-formes à commande mécanique ; échafaudages utilisés en tant que moyen de protection pour travaux de toiture ; couvertures provisoires.

Les produits associés

Les autres normes dans cette catégorie