Produits
Services
Fabricants
Experts
Fiches pratiques
Actualités
Normes
Solutions
Accueil > Actualités et normes > NF EN 166 Janvier 2002
EPI Protections Individuelles
Protection Individuelle de l'oeil, spécifications
La présente Norme Européenne définit les exigences d'aptitude à l'emploi des protecteurs individuels de l'œil de types divers et comprend des considérations générales telles que :
Les exigences du facteur de transmission des différents types d'oculaires à action filtrante sont données dans des normes séparées (voir article 2).
La présente norme européenne est applicable à tous les types de protecteurs individuels de l'œil utilisés contre les divers dangers, pouvant être rencontrés dans l'industrie, dans les laboratoires, les établissements d'enseignement, dans le cadre des activités de bricolage, etc., susceptibles d'endommager l'œil ou d'altérer la vision, à l'exception des rayonnements d'origine nucléaire, des rayons X, des émissions laser et des rayonnements infrarouges (IR) émis par des sources à basse température.
Les exigences de cette norme ne s'appliquent pas aux protecteurs de l'œil pour lesquels des normes séparées et complètes existent, tels que protecteur de l'œil anti-laser, lunettes solaires à usage général, etc., à moins que de telles normes fassent spécifiquement référence à la présente norme.
Les exigences de la présente norme s'appliquent aux oculaires pour le soudage et procédés connexes mais ne s'appliquent pas aux équipements de protection des yeux et du visage pour le soudage et procédés connexes, dont les exigences qui s'y rapportent sont contenues dans FEN 175. Les protecteurs de l'œil équipés de verres correcteurs ne sont pas exclus du domaine d'application.
Les tolérances de vergence et les autres caractéristiques en corrélation avec l'effet correcteur sont spécifiées dans l'EN ISO 8980-1 et dans l'EN ISO 8980-2.
Les derniers produits
Les dernières actualités
6
Décembre
2019
Institutionnels
Absence de document unique d'évaluation des risques professionnels et préjudice du salarié
Lire la suite6
Décembre
2019