Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}1

Accueil > Actualités et normes > NF EN 795 Mars 2016

Croix pour fermer

Travaux en hauteur

NF EN 795 Mars 2016

Équipement de protection individuelle contre les chutes - Dispositifs d'ancrage

Un dispositif d'ancrage fiable est un composant essentiel de tout système de protection individuelle contre les chutes.

La présente Norme européenne est destinée à être utilisée comme une norme complémentaire des Normes européennes existantes couvrant d'autres composants utilisés dans les systèmes de protection individuelle contre les chutes.

Le domaine d'application et les exigences sont fondés sur le principe selon lequel les dispositifs d'ancrage sont prévus pour supporter la force dynamique maximale produite au cours d'une chute d'une hauteur par la masse d'une personne, y compris tout équipement porté. Les essais de résistance statique sont fondés sur un coefficient de sécurité minimal de deux. Pour tenir compte d'un mauvais usage prévisible de l'équipement, la présente Norme européenne fournit des exigences et des méthodes d’essai pour les dispositifs d’ancrage utilisés dans des systèmes de protection individuelle contre les chutes conformément à l’EN 363, même si leur usage prévu est la retenue.

Les exigences et les méthodes d'essai relatives aux dispositifs d'ancrage à plusieurs utilisateurs, c'est-à-dire les dispositifs d'ancrage qui permettent à plusieurs utilisateurs d'être attachés en même temps, ne sont pas traitées dans le présent document, mais des conseils sont fournis dans une Spécification technique distincte du CEN.

La présente Norme européenne est destinée aux essais de type de nouveaux produits avant leur mise sur le marché et donne uniquement des exigences de performances minimales. Il est primordial que les dispositifs d'ancrage soient conçus et fabriqués de telle sorte que, dans les conditions d'utilisation prévisibles pour lesquelles ils sont prévus, l'utilisateur soit en mesure de pratiquer une activité comportant un risque tout en bénéficiant du niveau de protection le plus élevé possible. Il est souhaitable que les fabricants gardent ces points à l'esprit lorsqu'ils prennent des décisions concernant les performances réelles de leurs produits.

Commander avec AFNOR

Les produits associés


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Risques dans les bâtiments

22
Octobre
2019

Risques dans les bâtiments

L’adaptabilité, élément clé pour prévenir les TMS

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

22
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

Travail sur écran: risques pour la santé

Lire la suite
Image Général

22
Octobre
2019

Général

Deux inspections du travail préconisent la suspension des TER avec un seul agent à bord

Lire la suite

Les derniers produits