Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}1

Accueil > Actualités et normes > NF EN 1760-2+A1 Mai 2009

Croix pour fermer

Machines / équipements de production

NF EN 1760-2+A1 Mai 2009

Sécurité des machines - Dispositifs de protection sensibles à la pression - Partie 2 : principes généraux de conception et d'essais des bords et barres sensibles à la pression

Partie 2 : Bourrelets et barres sensibles. La présente norme s'applique aux bords et barres sensibles à la pression servant à détecter la présence de personnes ou de parties du corps humain susceptibles d'être exposées à un risque comme celui que représentent des parties mobiles dangereuses. L'objet de la présente norme concerne plus la sécurité et la fiabilité que l'aptitude à l'usage. En ce qui concerne la relation entre sécurité et fiabilité, voir l'annexe D de l'EN 954-1:1996.

La présente norme spécifie des prescriptions relatives aux bords et barres sensibles à la pression avec et sans mécanisme de réarmement extérieur.

La présente norme se limite au fonctionnement des bords et barres sensibles à la pression et ne spécifie pas les prescriptions relatives à leur application. Toutefois, l'article 6 comporte des prescriptions relatives aux informations d'utilisation, qui doivent être fournies par le fabricant.

Une procédure de sélection figure à l'annexe C. Les notes de conception figurant à l'annexe D constituent un guide supplémentaire pour la conception de bords et barres sensibles à la pression qui assureront un fonctionnement sûr et fiable. Les notes de l'annexe E constituent un guide général pour l'application, alors que l'annexe G constitue un guide pour l'application des capteurs, en particulier pour les systèmes à impulsion d'air.

La présente norme ne spécifie pas les dimensions des bords ou barres sensibles à la pression pour une application particulière.

La présente norme ne s'applique pas aux dispositifs d'arrêt selon l'EN 60204-1 qui sont uniquement utilisés pour le fonctionnement normal, y compris les dispositifs d'arrêt d'urgence des machines.

Des prescriptions supplémentaires peuvent s'avérer nécessaires dans les cas où les bords et barres sensibles à la pression sont utilisés dans des endroits accessibles à des personnes âgées ou handicapées, ou à des enfants.

!! ATTENTION, cette norme n'est plus active.

Voir la norme NF EN ISO 13856-2 Juin 2013.

Les produits associés


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Risques pour l'environnement

23
Octobre
2019

Risques pour l'environnement

Equipements numériques: les autres poids lourds du climat

Lire la suite
Image Actualité des manifestations

23
Octobre
2019

Actualité des manifestations

Risques psychosociaux : mieux vaut prévenir que guérir

Lire la suite
Image Général

23
Octobre
2019

Général

Comment réduire les accidents de travail en agissant sur la culture sécurité ?

Lire la suite

Les derniers produits