LE FORUM DES RISQUES

Le Forum des risques est un lieu unique d'échanges et une source d'informations pour vos problèmes de gestion des risques professionnels.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-05-2015 13:45:49

préventeur
Membre

chargé de travaux M2 ( risques mécaniques)

Bonjour à tous,

Nous disposons de personnel habilité M2 (risque mécanique, niveau chargé de travaux). cette habilitation délivrée par l'employeur, s'appuie actellement sur des critères internes qui caractérisent la capacité de la personne à maintenir un ouvrage industriel en toute sécurité; qui plus est, dans des opérations où le risque mécanique est grand.
Aujourd'hui, nos clients nous demandent de FORMER et d'habiliter ces agents, au même titre que l'habilitation électrique.

Je voudrais savoir, si des textes nouveaux sont apparus, spécifiant une nouvelle exigence réglementaire sur les risques mécaniques.

je précise que, sans les nommés par discrétion, nos clients sont les deux leaders actuels de l'énergie.

Merci

Ptvr

#2 01-06-2015 15:44:50

Webmaster
Webmaster

Re : chargé de travaux M2 ( risques mécaniques)

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'autres textes, mis à part une confirmation de ce que vous dites :

• M0 : Personnel travaillant à proximité des installations

• M1 : Exécutants de travaux

• M2 : Chargés de travaux avec exécutant sous leurs ordres

• MR : Chargés d’opérations de dépannage, de raccordement

• MC : Chargés de consignation

Voici les différentes sources :

Donc, pour résumer, je pense que vous êtes en accord avec les demandes de vos donneurs d'ordres.
Pour rappel, l’obligation est contractuelle mais non réglementaire.

Le webmaster

Pied de page des forums