La foire aux questions

Le Forum des risques est un lieu unique d'échanges et une source d'informations pour vos problèmes de gestion des risques professionnelles.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2012 13:21:29

fredaur
Membre

modification porte coupe feu bois pleine

Bonjour

Nous disposons de portes coupe feu bois pleine. Le probleme vient que des accidents peuvent survenir a l ouverture d une porte en presence d un agent derriere celle ci a defaut de vitrage. Le personnel souhaite une modification de nos 10 portes double vantaux par l ajout de parties vitrees sur chaque vantail. A mon sens cela modifirait la resistance au feu. Qu en pensez vous? Avez vous les textes reglementaires. Merci d avance.

Etablissement ERT.
200 Personnes.

Bonne journée

#2 03-05-2012 12:13:59

Webmaster
Webmaster

Re : modification porte coupe feu bois pleine

Bonjour,

Après quelques recherches, il me semble que 2 solutions qui s'offrent à vous : modifier vos portes, ou installer des systèmes de retenue.

Pour la modification des portes, je vous conseille vivement de vous rapprocher du fournisseur de vos portes actuelles, car toute modification risque d'annuler sa garantie et la certification de la porte. De plus, il aura peut être une solution à vous proposer.
Quoi qu'il en soit, voici des solutions que j'ai pu trouver :
- Un fabricant de hublot (ou oculus) pour porte coupe feu
- Des HUBLOT INOX conçus pour modifier les portes (dont une version coupe feu)

Sinon, voici des fournisseurs de portes coupe feu vitrées :
- menuiserie Bourneuf
- ABCD International
- BM-Diffusion

Vous pouvez également installer des systèmes de retenu ElectroMagnétiques de sécurité pour maintenir les portes ouvertes, et relâcher les portes en cas d'incendie, voir le site de Groom.

Souhaitant vous avoir aidé cool

Le webmaster

#3 03-05-2012 18:49:24

fredaur
Membre

Re : modification porte coupe feu bois pleine

Je vous remercie pour ces élément de réponse.
Je vais étudier vos solutions.

Bonne soirée

Pied de page des forums