La foire aux questions

Le Forum des risques est un lieu unique d'échanges et une source d'informations pour vos problèmes de gestion des risques professionnelles.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2011 22:35:14

abde
Membre

cts

Bonjour,
Dans CTS Chapiteaux tentes et structures, structures  comprend les scènes ou podiums, où se produise les artistes, bâchées ou pas.
Merci pour vos réponses.
Abdé

Hors ligne

#2 17-10-2011 09:57:31

Webmaster
Webmaster

Re : cts

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre demande...

Si la question est est ce que le terme "structure" englobe "les scènes ou podiums, bâchées ou pas", la réponse est oui ; structure inclut : "les praticables, scènes, podiums, scènes couvertes, les échafaudages ; les gradins et tribunes".

Consultez le texte : Arrêté du 18 février 2010 portant approbation de diverses dispositions complétant et modifiant le règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public.

Sinon, merci de préciser votre demande.
Bonne journée


Le webmaster

Hors ligne

#3 18-10-2011 21:39:24

abde
Membre

Re : cts

Bonsoir
C'était bien la question, merci

Hors ligne

#4 28-10-2011 19:29:22

abde
Membre

Re : cts

Bonsoir,

Une association souhaites créer un spectacle de rue itinérant, le chemin que vas suivre ce spectacle forme une boucle, et à un moment donné la troupe et les spectateurs auront accès à un centre d'aide par le travail qu'ils traverseront (atelier et espace de stockage).
Le spectacle se passe le soir après le fermeture du centre, il y aura environ 150 personnes, le temps passé dans le centre sera de 45 minutes comprenant 15 minute de stationnement pour assisté à un petit spectacle. ce spectacle sera donné 2 soir de suite.

Mes questions :

Est ce que ce centre se transforme pour l’occasion en établissement recevant du publique et pour cela un dossier  de manifestation exceptionnelle doit être envisagé?

Est ce que ce centre reste soumis au code du travail,circulaire du 15 novembre 1990 modifié ?

L'activité est vraiment en temps très peu importante et que les moyens de secours prévus par le code du travail suffisent (dégagement suffisant, extincteur 1/200m2, désenfumage, alarme type "4" téléphone, et les locaux sont de plein pied.

Merci pour vos réponse,

Hors ligne

#5 02-11-2011 11:39:26

Webmaster
Webmaster

Re : cts

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste de ce domaine, mais il est probable que les locaux n'aient pas besoins d'être considérés comme un ERP, dans la mesure où la manifestation est ponctuelle. Mais je vous conseille de vous rapprocher des pompiers pour discuter avec eux des mesures à mettre en place de manière exceptionnelles.

Le peu que j'ai pu lire à propos de la circulaire du 15 novembre 1990 me porte à penser que vous n'êtes pas concerné, si j'ai bien tout compris, cette circulaire est destinées aux ERP de catégorie 5... mais je ne suis pas juriste.

Un point certain, il faut informer votre assurance de ce changement de situation afin que vous soyez couvert en cas de problème... ce cas de figure augmentent les risques.

Je ne sais pas si je suis d'une grande aide, mais j'espère que ça aura ouvert des pistes de réflexion et d'action.


Le webmaster

Hors ligne

#6 02-11-2011 23:06:35

fransel
Membre

Re : cts

Bonsoir,

J'ai dû changer de compte pour vous répondre mon mot de passe ne fonctionnait plus.
Donc  voila vous avez raison, enfin je pense comme vous, je vais me mettre en rapport avec le SDIS de mon département.
Abde et fransel maintenant

Hors ligne

Pied de page des forums