Des livreurs à vélo dans les rues inondées, symbole d’un modèle défaillant

À Montpellier après des inondations, à New York après l'ouragan Ida... les mêmes scènes de livreurs à vélo bravant les intempéries pour réaliser leurs courses ont été filmées provoquant un tollé sur les réseaux sociaux. Si les consommateurs commandant un repas en pleine tempête sont pointés du doigt, c'est surtout le modèle des plateformes de livraison comme Uber Eats ou Deliveroo qui est questionné. En ne salariant pas les livreurs, ces derniers n'ont aucune protection sociale, au risque de se mettre en danger.

C’est une image qui est devenue virale. À Montpellier, le 15 septembre, alors que le département subit des pluies historiques, le journaliste local Yann Voldoire filme un livreur portant un sac Uber Eats dont les roues du vélo sont à moitié immergées dans l’eau. Sur les réseaux sociaux c’est l’indignation. Lire la suite de l'article...

Réactions...

Webmaster le :

Il faudrait quand même se poser la question "Est-ce que ce livreur est bien en train de faire une livraison ou est-ce qu'il rentre chez lui ?". Il n'empêche que cela reflète bien un problème de comportement de la société en général et des prises de risques inutiles.

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !