Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière parechocs-sensibles de sécurité
bannière antivol d'extincteur
Retour aux articles

CLEAN ZONE PROTECT remporte le 1er prix de l'innovation hygiène 2021 au salon PRÉVENTICA de Paris

Dans le contexte actuel de crise sanitaire où l’importance des gestes barrières est un vrai sujet du quotidien, CLEAN ZONE PROTECT, spécialiste de la pose et fourniture de revêtements en films antimicrobiens permanents, est le lauréat du 1er Prix de l'Innovation HYGIÈNE 2021 du plus grand salon français en PRÉVENTION, SANTÉ, SÉCURITÉ et QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL sur le Salon Préventica Paris (30 Nov. -2 Déc. 2021), décerné par un jury composé d’expert & professionnels du secteur.

À noter, la présence de Monsieur Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail chargé de la Santé au travail, pour l’ouverture de ce salon avec lequel nous avons pu échanger.

A partir de son process maitrisé d’identification des zones de contact manu-portée à risques et d’une gamme de produits complète permettant de protéger l’ensemble des surfaces de contact (surface lisse, complexe et tactile), CLEAN ZONE PROTECT, implantée à Lyon, intervient partout en France. Elle assure la pose de revêtements d’hygiène permanente sur les zones de contacts dans le cadre de la prévention des risques de contamination manu-portée pour les entreprises et les lieux publics.

- 80% des microbes se transmettent par les mains (source Santé Publique France) et nous nous touchons en moyenne 3000 fois le visage par jour. (source ARS) -

Face à ce constat CLEAN ZONE PROTECT applique un film adhésif antimicrobien et anticoronavirus certifié et efficace contre le SARS-CoV-2, souche de la Covid-19. Véritable barrière sanitaire, ce revêtement sans risque dermatologique sécurise, protège et assainit les surfaces de contacts touchées fréquemment.

Breveté et fabriqué en France

Breveté et fabriqué en France, normé ISO 22196, 21702 et JIS Z 2801, certifié par des laboratoires indépendants français le film antimicrobien CLEAN ZONE PROTECT est composé d’ions d’argent.

En entrant en contact avec les microbes et les coronavirus, les ions argent se libèrent depuis la couche superficielle du film et bloquent leur mécanisme de multiplication jusqu’à leur destruction empêchant ainsi leur prolifération.

Efficace 24h/24 & 7j/7, jusqu’à 5 ans, il protège les usagers des risques de transmission de microbes, bactéries, virus et coronavirus à hauteur de 99,9%.

Fort d’une organisation spécifique, CLEAN ZONE PROTECT intervient à travers une méthodologie de travail précise : identification et relevé des zones de contact, fabrication sur mesure, encadrement et pose par des équipes formées en interne permettant d’assurer une traçabilité des points de contact protégés ainsi que de certifier et garantir l’intervention.

CLEAN ZONE PROTECT protège vos collaborateurs

Destinés à la protection des surfaces de contacts directs touchées quotidiennement, la gamme de produits CLEAN ZONE PROTECT est la solution pour protéger les lieux accueillant du public limitant ainsi les risques de propagation de la COVID-19 : gares, aéroports, transports en commun, milieu scolaire, établissements recevant du public (ERP), collectivités, commerces, grande distribution, maisons de retraite, EPHAD, milieu médical, industrie, tertiaire, hôtellerie, restauration, cartes & menus de restaurants…

CLEAN ZONE PROTECT à la pointe de l'innovation

Après avoir remporté le Premier Prix de la Meilleure Innovation Hôtellerie-Restauration 2020-2021 au Salon Food Hôtel Tech, avec cette nouvelle récompense, CLEAN ZONE PROTECT montre qu’elle est une entreprise à la pointe de l’innovation contre les risques de contamination manu-portée.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !