Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
Retour aux articles

La première brouette à déversement latéral, contre les TMS

Classé dans la catégorie : Risques pour l'Homme au travail

La REVERSO d'HAEMMERLIN

Dernière-née de la gamme du fabricant français HAEMMERLIN, la brouette REVERSO est dotée d'un système qui permet de déverser le contenu de la brouette sans la soulever. Ce principe breveté de balancier de la caisse, opérationnel en roulant, garantit le maintien du contenu de la brouette à l'aplomb même sur sol irrégulier et offre un gain de temps précieux lors du déchargement de manière progressive. Cet équipement technique et haut de gamme pour les chantiers s'avère être un allier précieux dans la lutte contre les TMS (Troubles musculo-squelettiques) en proposant un confort de travail inégalé sur le marché de la manutention.

Le principe de déversement latéral de la REVERSO est composé de deux tubes emboités, tournant l'un dans l'autre. Ils permettent à la cuve de la brouette de pivoter pour permettre un déversement latéral. Cette manœuvre rendue possible même en mouvement, réduit considérablement les efforts lors du déchargement. Le châssis est fixé sur un axe pivotant central reliant la tige métallique entre les roues et assurant la stabilité du dispositif en toutes circonstances, et ce quel que soit le terrain.

Grâce à sa capacité de déverser ses charges (gravier, béton frais, sable, ciment...) tout en roulant, sans s'arrêter, la REVERSO simplifie le travail de manutention de charges lourdes. Elle offre un gain de temps significatif dans la réalisation des tâches répétitives sur les chantiers.

La REVERSO permet de rouler sur de fortes pentes (d'une inclinaison jusqu'à 30%), en latéral, et avec le contenu de la cuve qui reste bien stable. Idéal pour transporter du béton frais ou du sable sans en verser partout dans un passage en pente. Pour ce modèle technique des gammes Haemmerlin, le fabricant a renforcé la stabilité grâce à deux roues gonflées. Elles offrent une parfaite stabilité permettant des déplacements à plat, en pente et sur tous types de terrain. Du fait de sa conception, la REVERSO permet des manutentions de charge lourde en limitant les sollicitations musculaires et les torsions du dos. Elle est une alliée indispensable de la lutte contre les troubles musculo-squelettiques (TMS) et soulage les utilisateurs dans leur tâche. Un double butoir vient s'ajouter au châssis pour faciliter le déversement des charges vers l'avant. Ses poignées bi-matières lui confèrent confort et ergonomie lors de son utilisation, évitant tout risque de perte de contrôle. Côté qualité, la caisse peinte de la REVERSO est emboutie avec marquage « Made in France » garantissant sa provenance. Il s'agit d'une caisse nervurée pour augmenter la solidité et la rigidité. Elle offre une capacité de 100 L et une résistance au crash test de 520 Kg.

Informations techniques :

  • Prix de vente généralement constaté : 357 euros TTC
  • Points de vente : tous réseaux confondus.
  • Système breveté. Poignées bi-matières
  • Caisse peinte 100 L
  • Châssis renforcé tube peint Ø 32 mm avec support caisse et butoirs à l'avant
  • Roues gonflées Ø 380 mm (PF 150) jantes métal flasques
  • Dimensions 1370 x 675 x 720 mm / Poids 20 kg

En savoir plus sur la brouette REVERSO.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !