Quelle place pour l’innovation dans la prévention des chutes ?

La chute, constitue le deuxième accident du travail le plus fréquent, avec un taux de fréquence d'une toutes les 7 minutes !

Mais avec l'émergence des nouvelles technologies, la courbe va très certainement changer de sens dans les années à venir. Et c'est pour cela que nous avons décidé d'en dédier un article.

En effet, les chutes peuvent être dramatiques et peuvent causer des lésions : ce n'est pas moins de 20 % des accidents recensés qui ont causé une incapacité permanente !

Ces statistiques de fréquence et de gravité peuvent être étonnantes pour une cause d’apparence banale, mais la principale explication c’est qu’elle n’épargne aucun secteur d’activité. Cela s'explique notamment car les méthodes de prévention ne sont pas toujours répandues en entreprise, puisque souvent considérées comme bénignes.

Mais alors, quid des situations de travail isolées ? Des travailleurs isolés ?

C'est justement sur ce point que l'apport de la technologie s'avère un grand atout ! Quels sont les moyens qui vont révolutionner la prévention des chutes ? Comment mieux anticiper ce fléau et ne pas donner raison aux chiffres ? Autant de sujets que nous détaillons dans notre article. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !