Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité
Retour aux articles

La semelle Maxi Soft Duo intégrée dans les chaussures de sécurité pour plus de confort

En tant que fabricant de chaussures de sécurité, la Santé au Travail fait partie de nos préoccupations majeures.

C'est pour cette raison que nous avons choisi de faire appel à un expert dans ce domaine, Paul Frimat, professeur émérite de médecine du travail à l’université de Lille et président de l’Institut de santé au travail du nord de la France.

Le Professeur Frimat nous accompagne dans l'identification et la compréhension des TMS (troubles musculo-squelettiques) pour créer des chaussures de sécurité qui protègent les utilisateurs mais aussi améliorent leur confort.

La semelle Maxi Soft Duo qui équipe les modèles de notre nouvelle collection J-INDUSTRY est composée de 2 matières :

  • une couche d’accueil « SOFT » en polyuréthane Dynamic de BASF actif sur toute la surface du pied qui améliore la répartition du poids du corps en réduisant les points de pression et la sensation d’inconfort
  • un insert intégré antifatigue « MAXI » en Elastopan de BASF, élastomère utilisé pour les tapis antifatigues ; cet insert permet d’amortir et de soulager le stress corporel en station debout prolongée, en marche ou en piétinements et donc de réduire les risques de TMS des membres inférieurs.

Grâce à ces 2 matières combinées, MAXI SOFT DUO permet d’équilibrer la posture et d’apporter une sensation de confort incontestable, directement perceptible par l’utilisateur au poste de travail.

Cette semelle intérieure, grâce à sa capacité de déformation élastique, procure à la fois un amorti progressif et prolongé pendant tout le déroulé du pas ou lors du piétinement ainsi qu’un retour d’énergie lors de la poissée du pied, pour un effet antifatigue garanti.

La mission de J-INDUSTRY et de sa semelle MAXI SOFT DUO : lutter en toute circonstance contre la fatigue et la pénibilité au travail !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !