Manipulateur Picking NEODITECH réduit l’intensité des efforts musculaires et les TMS des opérateurs

Le Manipulateur Picking de la société NEODITECH, spécialisée dans la conception et la fabrication de manipulateurs ergonomiques, a été soumis à une session de mesures et de tests effectués par la société MOTEN Technologies (spécialisée dans le conseil en ergonomie et la mesure de l’activité musculaire via sa technologie de capteurs intelligents). L’objectif était de déterminer l’impact du Manipulateur NEODITECH sur l’activité musculaire et d’étudier les bénéfices de son installation pour les opérateurs, régulièrement confrontés à des problématiques de TMS.

Développé en 2018, le Manipulateur Picking (MAP) NEODITECH est composé d’un bras autonome, fixé sur un transpalette électrique. Adapté à l’intralogistique et à l’univers du picking, il permet aux opérateurs de manipuler tout types de charges grâce aux nombreuses possibilités de préhenseur proposés par l’entreprise. Avec une capacité de charge jusqu’à 100kg, il facilite la préparation de commandes dans les centres logistiques (cartons, box promotionnels, électroménager, rouleaux… autant de manipulations possibles que de bénéfices à sa mise en place).

La société MOTEN Technologies a développé une nouvelle technologie de capteurs capables d’enregistrer l’activité musculaire et les mouvements des opérateurs en situation de travail. Les données recueillies permettent d’identifier et d’analyser les risques physiques auxquels ils sont exposés. Ils travaillent aujourd’hui avec des entreprises de tous secteurs (BTP, Agro-alimentaire, Retail, …) pour les aider à lutter contre les TMS. Lire la suite du communiqué...

Les derniers produits des risques professionnels