Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > Les 5 étapes clés à suivre pour lancer un projet de digitalisation en prévention des risques

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Général

Les 5 étapes clés à suivre pour lancer un projet de digitalisation en prévention des risques

Publié le

Avec des noms qui veulent tous plus compliqués les une que les autres, les nouvelles technologies en matière de prévention sont de plus en plus présentes.

D'intelligence artificielle à Exosquelette, en passant par la réalité virtuelle, ces innovations ont pour seul but de protéger le capital humain, et d'accompagner les préventeurs au quotidien.

Mais comment bénéficier et convaincre autour de ces technologies ?

Digitaliser c'est fédérer. Et cela fonctionne pour n'importe quel projet, dans n'importe quel secteur d'activité. Car oui, transformer des années de processus, de rituels et d'habitude, cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Il faut bien préparer les tenants et les aboutissants de son projet, sonder et impliquer le plus tôt possible ses équipes, et surtout, digitaliser étape par étape. Le risque de vouloir aller trop vite, c'est risquer de perdre du monde en chemin.

Figez les bases en passant du tout papier, au 20 % digital, puis au 50 %, puis au 70 et ainsi de suite, en itérant continuellement sur les retours terrains. Adaptez, testez sont les clés pour mener à bien son projet.

Découvrez en détails, les 5 étapes concrète pour mener une conduite du changement sur sa politique de prévention. Lire l'intégralité de l'article

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !