Cybersécurité et télétravail : ces bonnes pratiques à mettre en place au plus vite

Le télétravail généralisé pose de nouveaux enjeux en matière de sécurité informatique. À défaut d’avoir formé tous les salariés contre les cyber-menaces, il est possible de leur proposer une série de bonnes pratiques à mettre en place rapidement et facilement.

Avec la généralisation du télétravail, de nouvelles questions se posent en matière de cybersécurité. Pour l’employeur, il s’agit d’assurer un accès à distance à son réseau le plus sécurisé possible. Mais aussi de faire en sorte que les salariés eux-mêmes adoptent de bonnes pratiques ; sachant que 60 à 80 % d’entre eux utilisent actuellement leurs propres appareils.

Car les menaces informatiques se sont multipliées avec la pandémie. “Depuis le premier confinement, de nombreuses entreprises sont la cible de hackers. Cela vient notamment d’un mélange vie pro – vie perso problématique, et des négligences des salariés”, observait Eric Freyssinet, chef du Pôle de lutte contre les cybermenaces de la Gendarmerie nationale, lors d’une table ronde organisée récemment par le département de la Gironde. Lire la suite de l'article...

 

Sur le même sujet : Télétravail : comment les entreprises prennent en charge les frais des salariés

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !