Réduire la poussière sur les chantiers lors des perçages pour limiter les risques pour la santé

Foret creux aspirant FHD et aspirateur FVC 35 M

Depuis le 1er janvier 2021, la poussière de silice cristalline est classée comme agent cancérogène dans le droit français, par un arrêté, ce qui va contraindre de nombreuses entreprises du bâtiment à mettre en place des mesures préventives.

En effet, sur les chantiers, les professionnels sont régulièrement exposés à la poussière, générée lors des travaux de perçage, de sciage, de meulage... par les matériaux de construction. Les poussières mixtes minérales (sable, béton, ciment...), contenant également de fines poussières de silice cristalline notamment le quartz, peuvent avoir de graves conséquences pour la santé des personnes (allergies, gênes respiratoires, cancers...) lorsqu'elles sont quotidiennement inhalées.

Pour protéger les professionnels du bâtiment et limiter les risques d'exposition à ces poussières, en agissant à la source et en évitant qu'elles deviennent volatiles, fischer propose un système d'aspiration complet : le foret creux aspirant FHD associé à l'aspirateur eau et poussière FVC 35 M.

Le foret assure le perçage et l'aspiration des poussières en une seule opération, et garantit un ancrage efficace et conforme aux agréments. De plus, il améliore les performances de fixation et permet de réaliser des forages précis et plus rapides par rapport à un forage traditionnel.

Combiné à un puissant aspirateur, ce système garantit un travail de forage sans poussière, un chantier plus propre et plus sain tout en préservant la santé des utilisateurs.

Pour en savoir plus.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !