Tâches chronophages : L’emprise du travail superflu est aggravée par le télétravail

Classé dans la catégorie : Général

Selon l’étude Anatomy of Work 2021, menée par Sapio Research pour Asana, les salariés français sont ceux qui perdent le plus de temps sur des tâches inutiles ou redondantes, dans le monde. Et le télétravail, avec ses réunions et appels vidéos superflus, aggrave la situation. Conséquences : une baisse de la productivité, des échéances manquées et du burn-out.

Les salariés français sont ceux qui perdent le plus de temps sur des tâches superflues. C’est le constat de l’étude Anatomy of Work, menée par Sapio Research pour Asana, et publiée le 14 janvier.

Selon cette enquête (qui analyse le comportement de 13 123 travailleurs qualifiés en Europe, en Asie et aux États-Unis), nous sommes ceux qui “consacrent le plus de temps” (66 %) au “work about work”. Ce que la plate-forme de gestion de projets en équipe définit comme “ces activités qui nous empêchent de nous concentrer sur les tâches qualifiées. Et qui incluent les réunions superflues, la recherche d’informations, la consultation d’e-mails, le fait de passer d’une application à l’autre, la gestion des priorités changeantes et la vérification du statut d’un projet”. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels