Le télétravail fait partie de l’obligation de prévention santé et sécurité au travail

Classé dans la catégorie : Général

La crise sanitaire due au Covid-19 avait conduit la France à mettre en place un premier confinement national le 17 mars 2020. A cette occasion, le télétravail est devenu la norme pour toutes les personnes qui le pouvaient, ce qui a représenté 34% des personnes en emploi. La hausse rapide du nombre de contaminations en Europe a contraint le gouvernement français à mettre en place un nouveau confinement le 28 Octobre 2020.

Dans ce contexte, le ministère du Travail a actualisé le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19.

L’une des mesures les plus médiatisées est le télétravail qui devient la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent. Face aux réticences de certaines entreprises à refuser la mise en place du télétravail, la ministre du Travail Elisabeth Borne a dû durcir le ton en rappelant publiquement qu’ « il y a une obligation de l’employeur d’assurer la sécurité et la santé de ses salariés. Les règles qui sont dans le protocole sont la traduction directe de cette obligation donc elles s’imposent à l’employeur ». Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !