Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > DAMART PRO : la gamme de vêtements professionnels innovants contre le froid, la chaleur et les flammes

Croix pour fermer

Classé dans la catégorie : Risques pour l'Homme au travail

DAMART PRO : la gamme de vêtements professionnels innovants contre le froid, la chaleur et les flammes

Publié le

Initié il y a 10 ans comme un segment complémentaire de l’offre sous-vêtements Damart, le workwear est devenu un levier de croissance stratégique pour le leader du sous-vêtement technique. Affichant 30% de progression depuis 2017, cette activité BtoB structurée autour de 3 gammes (protection thermique anti-froid, anti-chaleur et antiflamme) est également un moteur et une vitrine de l’innovation textile de la marque, qui équipe aujourd’hui l’Armée de l’air, les pompiers, la police belge, les moniteurs de ski de l’ESF, les professionnels du BTP et plus généralement, les métiers qui s’exercent en plein air ou en conditions extrêmes. Parmi les innovations de l’hiver 20/21 : l’Activ Body 4, version high tech du Thermolactyl, est nominé pour les Trophées Expo Protection de novembre 2020.

En parallèle, Damart Pro bénéficie des avancées RSE de Damart, qui visent à accroître sa production de textiles durables à base de fibres recyclées, et à circulariser progressivement son modèle de production. Objectif : une offre 100% éco-conçue d’ici 2025.

L’Activ Body 4, le Thermolactyl high tech nominé aux Trophées Expo Protection 2020

Chaque année, les Trophées Expo Protection récompensent les solutions les plus innovantes présentées sur l’événement annuel de la prévention et de la gestion des risques professionnels. En novembre 2020, c’est l’innovation ACTIV BODY 4 de Damart Pro qui est nominée dans la catégorie Workwear. Dernier né de l’innovation Damart, ce Thermolactyl high tech est un concentré de technologies. Son tricotage seamless très élaboré allié à l’utilisation de fibres techniques ayant la capacité de réfléchir les infrarouges du corps lui confèrent une forte capacité d’isolation thermique pour un poids réduit. Sa conception seconde peau permet une parfaite liberté de mouvement et le nombre très limité de coutures réduit les risques de frottements durant l’effort (Fabrication européenne).

Des solutions techniques pour toutes les problématiques métiers qui s’exercent en plein air et/ou en conditions extrêmes (froid, chaleur, flammes)

LA TECHNOLOGIE THERMOLACTYL ADAPTÉE AUX PROS : Damart est le pionnier dans la mise en oeuvre des différentes classes de performance chaleur. Cette performance chaleur, 25% supérieur aux standards (à poids équivalent), est délivrée par un ensemble de moyens textiles extrêmement techniques et certifiée par un cahier des charges exclusif Damart. Les sous-vêtements Thermolactyl pour les pros sont disponibles en 3 degrés de chaleur, pour un confort haute précision par froid léger (+5°), modéré, ou extrême (-20°).

LA TECHNOLOGIE OCÉALIS – EXCLUSIVITÉ DAMART, POUR LUTTER CONTRE LA CHALEUR : la gamme de produits Océalis assure une absorption de l’humidité corporelle et un séchage rapide des textiles inférieur à 20 minutes. Les textiles sont fins et légers avec l’insertion de structures aérées dans les zones de forte sudation pour un confort optimal.

PROTECTION ANTI-FLAMME : Damart Pro a développé une gamme de sous-vêtements normés, des premières couches adaptées aux risques de chaque métier, qui permettent de porter une tenue multirisques complète. Ces sous-vêtements antistatiques conformes peuvent se porter sous les vêtements conformes aux zones ATEX pour une meilleure protection. Ces articles testés jusqu’à 30 lavages protègent des contacts accidentels avec une flamme et dissipent les charges électrostatiques grâce à la composition matière et au patronage adapté.

VOIR TOUTE LA COLLECTION AH20 : https://view.publitas.com/damart-sport/cataloguedamart-pro-2020-2021/page/1

 

Sur le même sujet : Travail extérieur : superposer les couches avec un sous pull pour affronter l’hiver

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les dernières actualités de la prévention des risques

Les derniers produits