Limiter les risques du travail en hauteur

Depuis le déconfinement, l'Administration s'alarme du nombre élevé d'accidents dus au travail en hauteur. Pour les prévenir, il est nécessaire de veiller à l'organisation des chantiers. Mais aussi d'adopter des solutions appropriées qui font rimer prévention et performance.

La Covid-19 ne doit pas faire oublier les autres risques, s’alarment les Direccte. Depuis le déconfinement, certaines régions déplorent un nombre inquiétant de chutes graves ou mortelles. À l’instar des Hauts-de-France. Pour le seul mois de juin, la région en dénombre 6 dont 3 mortels. Des chiffres à comparer à ceux de 2019 où l’on recense 8 accidents du travail (AT) mortels dus à des chutes de hauteur.

Comme le soulignent les experts, ces tragédies touchent tous types d’entreprise. Depuis les grands donneurs d’ordre jusqu’aux TPE sous-traitantes, en passant par les entreprises utilisatrices. Du côté des professionnels sur le terrain, ces AT n’épargnent ni les jeunes travailleurs ni les seniors. Lire la suite de l'article...

 

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !