Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité
Retour aux articles

Pull Lautrec : laine recyclée et ancrage dans l’économie régionale

La société Concept Tricots Bonnemaille est experte dans la conception et la fabrication de vêtements professionnels en maille : image, haute-visibilité, froid, sécurité, secours, uniformes…

Changement de Direction et évolution de l’offre

En 2017, une nouvelle équipe de dirigeants reprend l’entreprise et relance les investissements et redonne un élan de créativité. Les chefs de projets conjuguent matières, coupes et techniques de confection pour proposer le meilleur équilibre entre exigences de sécurité, ergonomie, longévité et design pour les produits stock et les vêtements personnalisés. L’équipe innove pour proposer des orientations originales en phase avec l’évolution des besoins du marché. C’est ainsi que naissent de nouvelles collections Workwear tendance et des vêtements en matières recyclées. Des gammes de vêtements de protection multirisques enrichissent l’offre EPI.

Renforcement de l’engagement environnemental

Plusieurs projets novateurs se développent, en particulier pour la conception de vêtements plus vertueux. Ils sont indispensables pour répondre aux enjeux des clients en recherche d’équipements respectueux de l’environnement.

Pull Lautrec : laine recyclée et ancrage dans l’économie régionale

Utilisant des ressources régionales, tant en matières qu’en savoir-faire, Concept Tricots Bonnemaille a développé un superbe pull en laine recyclée ; le pull Lautrec*.

Les pulls usés sont récupérés auprès des clients, pour être intégrés un processus de recyclage. Ils sont cardés puis filés dans le Tarn, région d’origine de Concept Tricots Bonnemaille. Le pouvoir intrinsèque de la laine reste ainsi intact.

En choisissant une matière première constituée uniquement de fibres recyclées, travaillées localement, le bilan carbone du pull est réduit d’au moins 98% par rapport à des fils neufs en consommation d’énergie et d’eau, émission de CO2, pollution photochimique et de l’eau, et épuisement des ressources.

Caractéristiques du pull de travail Lautrec

Composition : 38 % laine, 22 % coton, 28 % polyamide, 7 % acrylique et 5 % autres fibres. Tous les fils sont recyclés.

Le pull Lautrec est souple, confortable, chaud et respirant.

  • Col montant avec patte de boutonnage, protégeant bien le cou et la nuque
  • Coudes renforcés contrastés, pour un design tendance et une grande longévité du pull
  • Coloris : bleu chiné dans l’esprit Denim, peu salissant et très apprécié. D’autres coloris bientôt proposés.
  • Bord côtes aux poignets et au bas du pull pour un bon ajustement
  • Taille : du S au 3XL sur stock. Possibilités de tailles extrêmes sur demande

Des finitions soignées et un look tendance signent ce pull vertueux exclusif, en apportant chaleur et liberté de mouvements. Porté sur un t-shirt, de préférence respirant, il apporte une bonne isolation contre le froid. Il sera le bienvenu dans les ateliers, pour les livraisons, les manutentions, la maintenance…

En offrant une seconde vie aux pulls usagés de ses clients, en partenariat avec une filature régionale, l’entreprise démontre sa créativité, son adaptabilité aux exigences du marché, la richesse de son ancrage ainsi que son engagement dans une démarche de progrès continu de ses performances environnementales.

* : Lautrec, situé dans le Tarn, fait partie des plus beaux villages de France.

Pour en savoir plus sur le Pull col montant en laine recyclée LAUTREC.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !