Covid-19 et PCA. Une vision élargie de l’évaluation des risques

Classé dans la catégorie : Général

La crise du coronavirus a démontré que jouir d’un Plan de continuité d’activités (PCA) aurait permis plus que jamais à bon nombre d’entreprises de bien mieux affronter ladite crise.

La Covid-19 a provoqué une crise de dimension sociétale et environnementale qui a porté atteinte à la santé humaine dans sa globalité. Un système s’est créé entre problématiques économiques, financières, sanitaires, sociales, organisationnelles, climatiques et les risques qui leurs étaient associés dans la vie personnelle autant que dans la vie personnelle.

Du point de vue du travail, un certain nombre d’activités et d’emplois auraient pu être préservés si les entreprises avaient su tirer les leçons de la survenance de la grippe A (H1N1) ou de l’épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Elles auraient pu être considérées comme des alertes suffisantes pour prendre des mesures politiques structurelles et opérationnelles (évaluation, prévention, gestion, équipements de protection…). Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !