ERIES, expert en désinfection par rayonnement UVC, lance une gamme de produits désinfectant l’air et les surfaces

Classé dans la catégorie : Général

Alors que les professionnels de santé redoutent une deuxième vague de Covid-19, et que la Chine vient de reconfiner une partie de sa population, il y a urgence à trouver des solutions pour désinfecter l’air et les surfaces dans tous les domaines d’activité.

Il s’agit de garantir la sécurité de tous : celle des collaborateurs, des usagers dans le cas de collectivités mais aussi des clients finaux dans certains secteurs (l’alimentaire, la cosmétologie…) par exemple.

Il faut en effet savoir que le covid-19 peut être particulièrement résistant, de quelques heures à plusieurs jours en fonction des supports. Or, la personne qui les manipule peut être malade, parfois même sans même en avoir conscience : 1 personne sur 5 est asymptomatique (source).

Dans ce contexte, un procédé suscite de plus en plus d’intérêt : la désinfection par UVC.

Cette technologie est déjà utilisée depuis plusieurs années dans divers domaines sensibles : agroalimentaire, piscines, hôpitaux… Les radiations UVC sont en effet réputées pour leur efficacité contre les virus, bactéries, vers, moisissures, levures, algues…

Or un rapport récent publié en mars 2020 par ResearchGate.net met en évidence la sensibilité de tous les coronavirus aux rayons UVC, y compris le SARS-CoV-2, à l’origine de la maladie COVID-19.

Le résultat est clair : le coronavirus est rapidement inactivé par les ultraviolets (2 secondes suffisent !).

Dans ce contexte, pour répondre aux enjeux de l’actuelle crise sanitaire tout en garantissant un haut niveau de sécurité aux entreprises et aux collectivités, ERIES®, expert en désinfection de surface par UVC dans l’industrie agroalimentaire depuis de nombreuse année, lance une gamme de produits adaptés à la désinfection de l’air et des surfaces.

99% du virus détruit en 2 secondes à peine

Tous les micro-organismes invisibles à l’oeil nu, présents sur les surfaces exposées aux UVC, sont attaqués par le rayonnement dans leur structure ADN et détruit. L’efficacité énergétique des UVC est tel que quelques secondes suffisent.

Tous les jours, de nombreuses surfaces sont susceptibles d’être infectées par un malade. L’air des pièces est aussi un puissant vecteur de propagation du virus : le Covid-19 pourrait en effet survivre plusieurs heures dans l’air (source), ce qui augmente la nécessité de désinfecter les pièces.

D’où l’intérêt des ultraviolets !

« Un balayage lent de 2 secondes assure la destruction de 99% du virus. Et en même temps 99,9% des autres micro-organismes présents sont aussi éradiqués ! » ERIC LECHAT, fondateur d’ERIES®

Au-delà de sa rapidité et de son efficacité, cette technologie présente d’autres avantages considérables :

  • 100% sans contact, elle permet de respecter les mesures sanitaires et la distanciation sociale (100% sans contact) ;
  • Ecologique et bio, elle n’utilise aucun additif chimique ;
  • Elle ne chauffe pas les supports ni les pièces.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !