Orosound dévoile TILDE® PRO, son nouveau casque anti-bruit sélectif & " made-in-France "

femme avec nouveau casque anti-bruit sélectif TILDE PROGrâce à son savoir-faire unique, Orosound, leader français en innovation électro-acoustique et conception de casques professionnels, lance TILDE® PRO. Complémentant TILDE®AIR, ce nouveau casque premium et anti-bruit sélectif, fait son entrée au catalogue d’Orosound à destination des professionnels nomades ou sédentaires-mobiles (open-space, centre d’appels, télétravail…). Grâce à une technologie brevetée et un design sur-mesure, il constitue une réponse française, aux différentes morphologies et modes de travail. Le dernier né d’Orosound, embarque la technologie TILDE® VOICE FIRST, dont l’algorithme unique de traitement du signal différencie la voix du bruit. Cette technologie brevetée, et développée par Orosound, incarne le côté novateur de la marque française. Elle constitue également une remarquable porte d’entrée dans l’univers du poste de travail moderne.

TILDE ® PRO : un casque PREMIUM et modulable qui répond à chaque morphologie et mode de travail

Depuis 2015, Orosound innove, crée, réinvente les codes du « travailleur mobile » qu’il soit en open-space, en télétravail, dans les transports. En effet, sa technologie brevetée anti-bruit sélective, assure de préserver une bonne concentration, et une communication limpide en face-à-face ou au téléphone, quel que soit le bruit environnant. La marque dévoile aujourd’hui une nouveauté unique sur son marché en présentant TILDE® PRO, un casque de pointe qui permet une téléphonie claire et confidentielle, de la réduction active de bruit réglable (jusqu’à -30 décibels) ainsi que de la musique en HD. Si la quête des ingénieurs est restée la même en pensant le projet – à savoir offrir des solutions de grande qualité sur un segment de marché accessible –, les résultats vont « au-delà ».

Désigné à Paris en partenariat avec eliumstudio, TILDE® PRO embarque une technologie unique. Il propose également toutes les fonctionnalités déjà présentes dans TILDE® AIR, à savoir une communication sans bruit en face-à-face et la réduction active de bruit ajustable. Assemblée à Saint-Malo cette solution est soutenue par une nouvelle finition proposant une téléphonie sans bruit via un micro-bouche détachable (système aimanté breveté) ainsi que des coussinets interchangeables (supra/circum).

Un casque téléphonique qui allie performance anti-bruit et design

Derrière son « effet anti-bruit sélectif », le micro-bouche révèle des performances de taille. Spécialiste de cette technologie qui permet de répondre aux problématiques d’équilibre entre concentration et communication au travail, la marque propose aujourd’hui des performances inédites en téléphonie grâce à la R&D embarquée dans son micro-bouche.

Une captation directionnelle de la voix par 3 microphones numériques, alliée à un algorithme de débruitage sélectif du bruit sont embarqués dans un micro-bouche détachable qui permet à l’utilisateur :

  1. De passer des appels téléphoniques clairs et agréables pour lui, ainsi que pour tous ses interlocuteurs, et ce quel que soit le bruit ambiant.
  2. D’assurer une conversation confidentielle, grâce à la suppression des bruits et voix alentours habituellement entendus par l’interlocuteur.
  3. De détacher ou attacher le micro-bouche via un système aimanté breveté, afin d’adapter le design du casque à chaque activité ou lieu d’utilisation.

« Nous sommes fiers de pouvoir répondre aujourd’hui à l’ensemble des besoins des travailleurs en matière de concentration qu’ils soient sédentaires-mobiles ou nomades. Si Orosound investit dans des outils industriels ultraperformants pour la fabrication de ses produits, elle fait toujours la part belle à l’esthétique et aux usages », affirme Pierre Guiu, CEO d’Orosound.

  • Disponibilité : dès septembre 2020 (1ère livraison cet été entièrement pré-commandée)
  • Prix (H.T conseillé) : 319€ avec le mico-bouche TILDE®

 

Lire le retour d'expérience : Test du nouveau casque TILDE® PRO, casque anti-bruit sélectif.

Les derniers produits des risques professionnels