Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > A-SAFE poursuit sa croissance par l’innovation

Croix pour fermer

Risques dans les bâtiments

A-SAFE poursuit sa croissance par l’innovation

Publié le

L’installation en janvier 2018 dans ses nouveaux locaux de Marne la Vallée a permis à A-Safe d’accélérer sa croissance et de préparer l’avenir.

Grâce à cet établissement idéalement situé au sud-est de la Capitale, A-Safe livre désormais 80% des commandes clients depuis son entrepôt français. La société a doublé ses effectifs pour étoffer son service client, disposer d’une direction commerciale ainsi que d’un bureau d’étude. Le renforcement des équipes permet à A-Safe de faire face à ses ambitions commerciales et de franchir la barre des 10 M€ sur le marché français.

L’innovation est le moteur de la progression de A-Safe, qu’il s’agisse d’innovations produits, (comme les Topple Barriers contre les chutes de palettes gerbées), ou la mise en place d’une normalisation spécifique à ce secteur, (la PAS13, indispensable guide des bonnes pratiques pour la sécurité des piétons en milieu industriel).

Topple Barrier : une protection spécifique contre les chutes de palettes gerbées

Le stockage de palettes ou de fûts gerbés peut représenter une source d'accidents. La nouvelle barrière haute de A-Safe permet de protéger les passages piétons des chutes d'éléments stockés en hauteur.

  • Topple Barrier (littéralement « Barrière anti-chute ») est disponible dans des hauteurs variant de 2,2 à 4 m. La conception modulaire innovante permet d’adapter la hauteur de la barrière en fonction de l’évolution des besoins, par l’ajout, à l'unité de base, du nombre requis de modules de rails de 1 m.
  • Fabriquées en Memaplex, ces barrières anti-chute sont conçues pour plier et se reformer après un incident ou le renversement d’une palette. Elles offrent ainsi une protection essentielle aux piétons, aux caristes et aux productions gerbées.
  • 2 versions de la barrière anti-chute TOPPLE BARRIER ont été conçues et testées selon la norme PAS13 : l’une pour résister à une charge ponctuelle de 400 kg et à une charge horizontale répartie de 1 t, tandis que la version « poids lourd », peut résister à des impacts de véhicules jusqu'à 28 950 joules. (Soit par exemple le choc d’un chariot de 6 t à 8 km/h)
  • Une protection anti-fourche est incluse en standard dans toutes les configurations
  • Les barrières sont disponibles en jaune ou en noir. Teintées dans la masse, stabilisées contre les rayons UV, elles garantissent une esthétique durable ne nécessitant pas de retouche de peinture. Elles résistent également à la corrosion, à l'eau et aux produits chimiques pour une durabilité et une facilité d'entretien maximales.

Innovation dans la sécurité : A-Safe propose la première initiative normative pour la sécurité des piétons en milieu industriel

A-SAFE initie et cosigne la PAS13, (Publicly Available Specification)

Initiée en 2017 concernant les barrières de sécurité en milieu industriel, avec le BSI, British Standards Institution, cette recommandation sur l’usage des barrières de sécurité industrielles est le fruit de la collaboration de A-Safe et d’industriels (dont Jaguar Land-Rover, DHL et Nestlé)

PAS 13 : un indispensable guide des bonnes pratiques

La PAS 13 aborde les différents points sous forme de directives et recommandations, issues de l’observation de cas pratiques et de l’expérience des industriels, participants à son élaboration. C’est un outil indispensable aux décideurs et gestionnaires de projets, directeurs de sites, responsables QSE et ingénieurs de nombreux secteurs tels que la logistique, le stockage, l’industrie, la construction de bâtiments industriels, etc. Elle pourra s’intégrer dans le système qualité de chaque entreprise concernée.

Proposée par l’Afnor :

La PAS 13:2017, « Guide des bonnes pratiques pour les barrières de sécurité utilisées dans la gestion de la circulation en milieu de travail, avec méthodes de test de résistance aux chocs », mis à jour en 2018, est disponible à l’achat sur le site web de l’Afnor : www.boutique.afnor.org puis dans « recherche » taper PAS13 :2017 puis cliquer sur « normes anglaises BSI ».

Lien direct : https://www.boutique.afnor.org/norme/pas-132017french/guide-de-bonnes-pratiques-pour-lutilisation-des-barrieres-de-securite-dans-la-gestion-des-circulations-en-milieu-industriel-avec/article/922986/eu156427

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Actualité des manifestations / formations

8
Juillet
2020

Actualité des manifestations / formations

Édouard Robin (Anact): « Le télétravail améliore les conditions de travail »

Lire la suite
Image Histoire d'en rire / Insolite

8
Juillet
2020

Histoire d'en rire / Insolite

Il a effacé 23 000 bases de données en libre accès et demande une rançon

Lire la suite
Image Risques pour l'environnement

8
Juillet
2020

Risques pour l'environnement

En quoi consiste le dossier de réexamen IED (Directive sur les émissions industrielles) ?

Lire la suite

Les derniers produits