Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Retour d’expérience sur les chaussettes G-HEAT

Croix pour fermer

Risques pour l'Homme au travail

Retour d’expérience sur les chaussettes G-HEAT

Publié le

G-HEAT, marque française, propose une gamme de produits étanches conçus pour les pratiquants d'activités en milieu humide et froids. Voici un retour d’expérience sur deux paires de chaussettes.

Premières impressions La première impression est déroutante : on a plus l’impression d’avoir à faire à des chaussons de voile en néoprène que des chaussettes en nylon. Quand on manipule la chaussette, il semble évident qu’une membrane est prise en sandwich entre deux couches de tissu. C’est à la fois élastique et préformé. En fait, je ne savais pas trop quoi en penser…

Essayage

Là aussi, c’est une sensation inhabituelle, mais ces chaussettes s’avèrent confortables et agréables à porter. Elles ne sont pas trop épaisses, vous n’aurez pas à choisir vos chaussures en fonction des chaussettes.

Pour les chaussettes hautes, elles montent jusqu’au haut du mollet. Un élastique assure le maintien en position.

Après un petit trek sur 2 jours en milieu forestier, je n’ai pas de point particulier à aborder, une fois les lacets serrés, on ne fait pas de différences avec des chaussettes classiques, pas d’ampoules en vue, pas de sensation bizarre en marchant… test validé.

Tests d’étanchéité

J’ai fait un test grandeur nature en immergeant entièrement mes pieds dans l’eau… même pas mouillés ! J’aime autant vous dire que par les températures actuelles je ne suis pas resté très longtemps, mais essai concluant.

J’ai fait d’autres tests et poussant les chaussettes dans leurs retranchements : j’ai rempli d’eau une chaussette et j’ai comprimé le liquide afin d’essayer de le faire ressortir sous pression, mais là encore, pas de fuites. Je pense donc pouvoir confirmer l’étanchéité annoncée.

Destination d’utilisation

Ces chaussettes ont été conçues pour diverses activités extérieures par temps humides et froids, sportives ou professionnelles, comme la randonnée, la voile, le vélo, la moto, la pêche, le BTP… Le principal avantage des chaussettes étanches G-Heat est de conserver le pied au sec mais aussi d'être coupe-vent et de maintenir la chaleur corporelle.

Le grand intérêt est que même si vous avez l’intérieur des chaussures ou des bottes mouillées, vous pouvez les remettre avec ces chaussettes étanchent qui vous isoleront de l’eau. Ce n’est pas l’idéal, mais c’est appréciable.

Conclusion

J’ai été agréablement surpris par l’efficacité de ces chaussettes étanches, la promesse est tenue. Bien sûr, on est mieux au sec, mais ces chaussettes peuvent apporter un confort quand on doit faire face aux éléments.

J’ai également fait un test en mouillant entièrement les chaussettes, il faut bien les laver, et il est étonnant de constater que le séchage est assez rapide, même sans les retourner. L’intérieur sèche alors même que l’on pourrait penser que l’étanchéité poserai un problème de ce côté-là. Ce qui tend à prouver qu’elles sont bien étanches tout en étant respirantes ; ce qui est spécifié par le fournisseur.

Pour en savoir plus sur les chaussettes étanches de G-Heat.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Général

14
Février
2020

Général

"La RSE traditionnelle doit faire place à la Responsabilité morale des Entreprises", Fabrice Bonnifet, Président du C3D

Lire la suite
Image Risques pour l'environnement

14
Février
2020

Risques pour l'environnement

Le Gouvernement accentue la lutte contre les inondations et l'érosion côtière

Lire la suite
Image Risques informatiques

14
Février
2020

Risques informatiques

Getac lance la nouvelle tablette UX10-EX

Lire la suite

Les derniers produits