Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
Retour aux articles

Quand le nettoyage industriel fait bon ménage avec l’écologie ...

Classé dans la catégorie : Risques pour l'environnement

REGIO NETTOYAGE obtient l'Écolabel européen : une première en France !

Nul doute, Regio Nettoyage fait figure de pionnière ! Avec un chiffre d’affaires de près de 4 millions d’euros, l’entreprise spécialisée dans la propreté industrielle et tertiaire est la première entreprise de son secteur à obtenir l’Ecolabel européen. La plus haute certification pour la protection de l’environnement et de la santé en Europe.

Depuis 2007, Regio Nettoyage s’illustre pour son exemplarité éco-responsable et connaît une croissance à 2 chiffres depuis 6 ans. Forte de ses 200 collaborateurs, la société alsacienne accompagne avec pertinence et méthode les entreprises dans leur transition écologique.

Pionnier d’une compétence verte !

Tandis que la liste des produits d’entretien dangereux s’allonge, l’entreprise Regio Nettoyage tord le cou aux stéréotypes et se voit décerner, après un audit exigeant, l’écolabel européen , une première dans la catégorie “Nettoyage”. Ce véritable gage d’excellence, attribué par l’Afnor, organisme de certification depuis plus de 25 ans, met en lumière les meilleures pratiques de multiples organismes, de tous secteurs et de toutes tailles. En distinguant les signes de qualité , l’Afnor valorise et récompense ainsi les démarches exemplaires.

Regio Nettoyage est aujourd’hui la seule en France à détenir cette certification environnementale . Forte de sa rigoureuse expertise et business model éprouvé, la PME avant-gardiste a su satisfaire la liste drastique des critères pour décrocher ce “graal” professionnel.

Pour obtenir cette distinction, Regio Nettoyage a fait valoir l’utilisation de produits d’origine naturelle , respectueux de l’environnement, sans étiquetage de risques, éco-labellisés et développés en France, mais aussi l’emploi de matériels bio-sourcés ou issu de plastique recyclé. La démarche tient compte également de sa stricte politique de tri des déchets, de la consommation énergétique des matériels de nettoyage.

Par son approche globale, Regio Nettoyage implique par ailleurs ses salariés dans cette dynamique vertueuse. L’entreprise organise régulièrement des formations du personnel aux éco-gestes et aux problématiques écologiques. En outre, elle met en place des systèmes de management environnemental, afin de mesurer et d’améliorer la performance verte de l’entreprise.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !