Les nuisances sonores dans les hôtels et dans le milieu du travail, on en parle ?

Alors que la France compte près de 18 000 hôtels (17 840 en 2018 selon l'Insee), le silence est devenu un enjeu de compétitivité. Un label a même vu le jour il y a quatre ans pour rassurer les 2/3 de nos compatriotes qui ne supportent plus le bruit.

Mais les hôtels ne sont pas les seuls à être dans le viseur de nos compatriotes. Sur les sites industriels ou dans les bureaux, les nuisances sonores sont une source de stress constante et elles altèrent considérablement la qualité de vie au travail. A titre d'exemple, il faut savoir que le bruit est considéré comme la première nuisance du travail en open space !

Dans ce contexte, la solution est à chercher du côté d'une innovation française : Rid'phonic, une marque de rideaux anti-bruit et thermiques nouvelle génération.

Lancée il y a quatre ans par un expert de l'acoustique qui a travaillé notamment pour de grands groupes de l'automobile et de l'aviation, Mohamed Sylla, Rid'phonic est un condensé de technologie. Son système breveté d'amortissement des ondes acoustiques permet d'atténuer le bruit jusqu'à 15 décibels.

Et pour célébrer en beauté l'arrivée de la nouvelle année, Rid'phonic annonce un maximum de nouveautés : une boutique en ligne, une gamme Premium pour les hôtels, une Box pour les open spaces et un nouveau modèle destiné aux industries. En savoir plus...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !