Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Lettre du risque

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}1

Accueil > Actualités et normes > Salon APS 2019, business meetings de la sûreté et de la sécurité

Croix pour fermer

Actualité des manifestations

Salon APS 2019, business meetings de la sûreté et de la sécurité

Publié le

APS, salon et business meetings de la sûreté / sécurité (du 1er au 3 octobre – Porte de Versailles à Paris) sera une nouvelle fois le rendez-vous référent des professionnels du secteur, avec son positionnement exclusif sur la sûreté / sécurité des organisations et son format qui combine convivialité et business.

Sa 19ème édition s’annonce très prometteuse avec 90 % des objectifs de réservation déjà atteints à ce jour. Des secteurs historiques aux tendances émergentes, il sera la vitrine des orientations technologiques et donnera à chacun toutes les clés pour anticiper les évolutions du marché, sourcer les meilleures solutions et sélectionner les bons partenaires.

Un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la filière

A plus de 4 mois de son ouverture, APS se rapproche de ses objectifs de participation. Plus d’une centaine d’exposants sont déjà enregistrés pour se répartir les 6 000 m² d’exposition prévus cette année.

  • De nombreux leaders du marché ont déjà confirmé leur présence : 2N TELEKOMMUNICACE, AZUR DRONES, GROUP TKH FRANCE (AASSET SECURITY, CAE GROUP, COMMEND FRANCE), ALCEA, APAVE, AVIGILON UK LTD, BOLLORE PROTECTION, CASTEL, CCF, CHUBB DELTA, DAHUA TECHNOLOGY, DORMAKABA, FIDUCIAL STAFFING SECURITE, FOXSTREAM, FRANCOFA-EURODIS, HAGER, HANWHA TECHWIN EUROPE Ltd, HIKVISION France, IZYX SYSTEMS, NEDAP France, NOEMIS, ONET SECURITE, PICARD SERRURES, PRODATEC, SALTO SYSTEMS, Seagate Technology (Netherlands) BV, SIMONSVOSS TECHNOLOGIES GMBH, SMARTSD SARL, SORHEA, STiD, SVD France, TRACOR EUROPE, UHLMANN & ZACHER, ZALIX BIOMETRIE…
  • Une trentaine de nouveaux exposants sont déjà inscrits : APAVE (Conseil/Formation/ Audit) - AZENN, BODET SOFTWARE, BOLLORE PROTECTION, ELSYLOG, MILESYS, VAUBAN SYSTEMS (Contrôle d’Accès) - BALOGH, DISTRI COMPANY France, HAGER, SIEZA, SMARTEK (Détection, intrusion, alarmes) - DIGINEXT, STREAMWIDE (Gestion de crise) - GMH Identification (Identification & Biométrie) - EPS TELESURVEILLANCE, PROTEC SECURITE (Prestation de services - surveillance humaine, transports sécurisés, télésurveillance) - ICOM France, NEOVIGIE (Protection du travailleur isolé) - ACIC, COSSILYS 21, GEOVISION Inc., SENSTAR Corporation., SMART SD, VK ELECTRONIC (Vidéosurveillance).

Onze pays seront représentés dont l’Allemagne, la Chine, l’Italie, le Royaume-Uni… mais également de nouveaux venus comme la Belgique ou le Canada. À noter cette année, une croissance des secteurs du Contrôle d’Accès (près de 30 % de la surface d’exposition vs 25% en 2017) et de la Détection intrusion (10 % de la surface d’exposition vs 4% en 2017).

Un fil conducteur : les transformations de la sûreté face à l’extension des vulnérabilités

Directement liée aux évolutions stratégiques des entreprises, à l’apparition de nouvelles menaces et à l’extension des vulnérabilités, la Sûreté est en pleine mutation.

Le terrorisme, les cyberattaques et les bouleversements géopolitiques sont au cœur des directions d’entreprises. Dans ce contexte, dirigeants et responsables sûreté / sécurité étudient les meilleurs pratiques du marché qui pourraient être transposées à leur organisation.

Elles seront déclinées au travers du contenu du salon, des interventions d’experts et des animations. Des espaces d’échange et de réflexion se profilent déjà autour de thèmes comme l’explosion de la data et de son analyse (anticipation, réactivité…), l’insécurité grandissante des métiers du secours et de l’intervention, la montée en puissance de la Compliance et de la Résilience, la gestion de crise, ou encore les bonnes pratiques et stratégies pour sécuriser un nouveau site ou un grand événement…. Un large volet sera consacré aux Métiers de la sûreté - les nouveaux périmètres d’action, les cursus et les formations, la gestion des budgets sécurité et l’évaluation des investissements (KPI, ROI), le futur profil de l’installateur sécurité… sans oublier l’innovation avec une centaine de nouveautés présentées et un zoom sur le positionnement et les perspectives des start-ups sûreté – sécurité.

Autant de préoccupations fortes pour lesquelles APS réunit en un seul lieu toutes les clés de compréhension et d’anticipation de ces changements.

Un programme spécifique adapté aux préoccupations actuelles et futures

APS offrira à ses visiteurs et exposants un programme riche et qualifié. Celui-ci sera rythmé par des espaces et/ou rendez-vous dynamiques et attrayants, notamment :

  • Le Village des Start-up, dédié à la rencontre et au repérage de solutions inédites.
  • Un programme complet de conférences, proposé à travers 5 cycles - Innovation, Retours d’expérience, Métiers et Compétences, Réglementions et Stratégie.
  • La deuxième édition des Trophées APS, qui distinguera les solutions les plus innovantes et dont le palmarès sera dévoilé en amont du salon pour permettre à chacun de venir découvrir les lauréats dans les allées.

Enfin, la deuxième édition d’APS Connect, le programme intégré de rendez-vous d’affaires est d’ores et déjà ouverte à tous pour sélectionner et organiser les mises en relation entre offreurs et donneurs d’ordre autour de projets identifiés.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Risques pour l'Homme au travail

18
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

KITA : gamme exclusive E.P.I. Center de vêtements de protection & haute visibilité

Lire la suite
Image Général

18
Octobre
2019

Général

Nouvelle édition du Guide du permis de feu

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

18
Octobre
2019

Risques pour l'Homme au travail

Beauté des ongles : les employés du secteur courent de nombreux risques pour leur santé

Lire la suite

Les derniers produits