inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Les systèmes de filtration pour améliorer le dépoussiérage

Le _ Catégorie : Risques dans les bâtiments

Les systèmes de filtration constituent souvent le goulot d'étranglement du processus de production. Dans les process de tamisage, triage, emballage, traitement, … des arrêts de production peuvent être causés par des systèmes de filtration inadéquats. Infastaub, spécialiste des systèmes de filtration depuis 50 ans avec un débit de 25 m3/h jusqu’à 20 000 m3/h, répond aux exigences pratiques en matière de dépoussiérage avec deux nouveaux systèmes de filtration.

L’amélioration des matériaux et des constructions des nouvelles installations présente de grands avantages pour l’opérateur en termes de technologie de sécurité, de disponibilité et de maintenance.

Le filtre sur pied (dépoussiéreur) IPF de la famille Infa-Jetron est caractérisé par un minimum d'espace. L'unité de base n'a besoin que d'environ 1 m² d'espace au sol. Pour économiser de la hauteur, les cartouches filtrantes sont remplacées côté gaz brut. L'accès aux cartouches filtrantes se fait par une grande porte à l'avant. Nouveau: un système de levier de serrage spécial avec lequel les médias filtrants peuvent être remplacés presque sans outil. Comme tous les filtres Infa-Jetron, le réservoir d'air comprimé est installé dans la chambre à gaz propre afin de réduire le bruit. Les membranes des vannes de nettoyage sont interchangeables dans le nouveau IPF via une ouverture d'inspection.

Le second étage de filtration optionnel dans la classe de poussière H13 garantit une teneur en poussière résiduelle de 0,01 mg/m3. La mise en conformité du second étage de filtre est possible ultérieurement très simplement grâce à sa conception modulaire.

Conformément au règlement technique de la norme DIN EN 14460 pour les équipements résistant à la pression et aux explosions, le nouveau IPV de la famille Infa-Vario-Jet élimine efficacement et en toute sécurité les poussières explosives dangereuse générées, lors du traitement de solides en vrac. La résistance aux chocs de pression d'explosion du boîtier en acier inoxydable renforcé est de max. 2,0 bar.

La version filtre évent de dégazage peut être utilisé pour l'extraction directe sur des installations ou des lignes de production, ainsi que sur des silos et des conteneurs. Les dépoussiéreurs sont disponibles dans deux niveaux de performance et peuvent être équipés de cartouches filtrantes ou de manches filtrantes. Par défaut, la surface de filtration est de 22 ou 31 m2 pour les cartouches filtrantes et de 5 ou 7 m2 pour les manches filtrantes. Les médias filtrants sont entièrement et automatiquement nettoyés à l’aide d’un système de décolmatage Jet-Puls par jet d’air comprimé.

Une version conforme à la FDA ou de qualité alimentaire a également été incluse dans le nouveau programme de filtration.

En savoir plus sur le Filtre à cartouche INFA-JETRON IPF.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenus

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

Infastaub France
Infastaub France
Fort de 50 Ans d'existence
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES