Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/80ff8af0072c2c0be34f33280c0cbcd3/web/_scripts/modules/fonctions-session-navigation.php on line 103
Électrosensibilité : un technicien reconnu en maladie professionnelle | INFORISQUE
Retour aux articles

Électrosensibilité : un technicien reconnu en maladie professionnelle

Classé dans la catégorie : Institutionnels

Un technicien exposé aux ondes électromagnétiques sur son lieu de travail vient d’être reconnu en maladie professionnelle pour cause d’électrosensibilité. L’affaire a été jugée par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise, c’est une première en France.

Il aura fallu plus de dix ans à ce technicien d’analyse pour que son électrosensibilité soit reconnue d’origine professionnelle.

De 2007 à 2010, il a travaillé à proximité immédiate d’un spectromètre de masse isotopique et dans ce cadre, il a été exposé de façon continue à des champs électromagnétiques statiques de haute et de basse fréquence.

Embauché en parfaite santé, ses problèmes ont débuté quelques mois après son arrivée dans le service. Dès 2008, il signale au médecin de prévention qu’il souffre d’acouphènes, de problèmes digestifs, d’insomnies, de troubles de la concentration et de maux de tête. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !