Managinnov, un jeu de cartes pour faire du management un levier de qualité de vie au travail

Classé dans la catégorie : Institutionnels

Dernier né de la gamme Travail & Réalités, le jeu pédagogique Managinnov permet de sensibiliser membres de direction et de l'encadrement aux façons d'améliorer la qualité de vie au travail par le management.

Conçu pour être utilisé dans des contextes de formation ou des séminaires de l'encadrement, Managinnov propose de réfléchir en entreprise, de façon ludique et collaborative, aux pratiques managériales favorables à la qualité de vie au travail.

Arnaud Thomas, en charge de la gamme Travail et Réalités à l'Anact, explique les règles du jeu : « Une partie se joue en groupe de 6 à 8 joueurs. Face à une situation donnée, telle qu'une augmentation de l'absentéisme ou une fluctuation de la charge de travail, les participants doivent identifier les leviers d'action possibles. »

« La trentaine de problématiques et leviers d'action proposée dans le jeu est issue de cas réels. C'est cet ancrage dans la réalité des entreprises qui en fait tout l'intérêt, » ajoute Romain Chevallet, responsable du Département Est (Elaboration de solutions de transfert) à l'Anact. « Il renvoie aux questions et défis auxquels les managers des secteurs privé et public sont confrontés dans cette période de recherche d'alternatives en matière d'organisation et de management. »

Ce jeu s'adresse aux consultants et intervenants auprès des entreprises, dirigeants, managers, organisations syndicales.

Commercialisé au tarif de 40€ TTC, le jeu est en vente exclusivement sur anact.fr

« Managinnov » fait partie de la gamme de jeux « Travail & Réalités » : des jeux ludo‑pédagogiques, conçus pour mettre en œuvre dans l'entreprise les méthodes éprouvées par le réseau Anact-Aract pour améliorer les conditions de travail.

Les derniers produits des risques professionnels