La fatigue, un risque sous-estimé

En Suisse, un adulte sur trois souffre de troubles du sommeil. Les travailleurs concernés présentent un risque d’accident plus élevé et sont moins performants et plus souvent malades que leurs collègues. Les troubles du sommeil peuvent aussi favoriser les dépressions et les troubles cardiovasculaires.

Les participants à l’atelier «Bien dormir pour plus de sécurité» reçoivent des informations sur la fatigue et découvrent l’importance d’un sommeil réparateur pour leur sécurité et leur santé. Ils font le point sur la qualité de leur sommeil et apprennent à décoder les signaux d’alarme exigeant l’intervention d’un spécialiste. Ils se familiarisent avec les moyens de favoriser l’endormissement et reçoivent des conseils pour améliorer la qualité de leur sommeil.

Vous pouvez mettre en œuvre ce module en présence d’un spécialiste de la Suva ou en toute autonomie (gratuit). Dans ce dernier cas, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le guide «do it yourself» prévu à cet effet. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !