La France qui grelotte se mobilise

Classé dans la catégorie : Général

Appelé « Moscou-Paris », le grand froid venu de Sibérie qui s’abat en France a déjà fait des victimes. Rappel des règles à suivre en entreprise.

Météo France l’annonce : les températures minimales glaciales qui varient de -6°C à -10°C degrés dans le Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté restent négatives aussi sur un grand quart nord-est, de -4°C à 0°C. Sur une grande moitié nord, le vent de secteur nord-est, qui se renforce jusqu'à 60 km/h, voire 70 km/h, accentue nettement la sensation de froid jusqu'à un, ressenti de -18°C. Venu de Sibérie, ce froid, connu sous le nom de « Moscou-Paris » va ensuite se propager au reste du pays, faisant craindre notamment pour les sans-abris. Une première victime probable du froid est à déplorer en région Auvergne-Rhône-Alpes. Et, vendredi, un homme de 62 ans qui vivait dans une cabane dans les Yvelines a été retrouvé mort. Selon la gendarmerie, son décès est en partie dû au froid.

Travailleurs exposés au froid : les règles

Nombre de salariés travaillent soit directement à l'extérieur soit dans des locaux ouverts ou des entrepôts non chauffés. Si le code du travail ne prévoit rien de particulier, les solutions sont à trouver dans les dispositions qui traitent de sécurité et de la santé des salariés. En substance, le risque lié au grand froid doit être pris en compte dans le document d'évaluation des risques professionnels (EvRP). L’occasion de rappeler ces consignes. Lire la suite de l'article...

 

 

Sur le même sujet :

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !